Bonjour,
J'ai une fonction javascript qui, quand on clique sur un bouton, la variable thisImg change de valeur (integer);
Comment faire pour afficher cette variable dans un DIV?
merci
Bonjour,
J'ai une fonction javascript qui, quand on clique sur un bouton, la variable thisImg change de valeur (integer);
Comment faire pour afficher cette variable dans un DIV?
merci
innerHTML
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
si je met:
<DIV ID="layer6">
<font color="navy" size="2">photo numéro document.getElementById('thisImg').innerHTML</DIV>
ca ne marche pas. Sur le forum, j'ai trouvé de l'aide sur innerHTML mais pour les tableaux. Mais j'ai pas de tableau.
Comment faire alors?
j'ai changé:
<DIV ID="layer6">
<font color="navy" size="2">photo numéro <script language="JavaScript">document.getElementById('thisImg').innerHTML</script></DIV>
ca ne marche pas toujours pas
sur l'evenement onclick et pas dans la nature ...
eclairci moi un peu le truc ... qu'est ce qui doit apparaitre dasn quel div ???
c'est un peu confus là ...
sur le click de quoi la valeur de ta variable change-t-elle ?
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Salut,
Dans ton cas, à l'endroit où tu changes ta variable :
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 var thisImg = 25; // ici ton code qui initialise ce numéro document.getElementById('layer6').innerHTML = '<font color="navy" size="2">photo numéro ' + thisImg + '</font>'; Plus loin dans ton code, tu n'as que ça : <DIV ID="layer6"></DIV>
c'est pour un diaporama de photos. J'ai un bouton suiv, un prec et une image. Les deux boutons lancent la procédure newslide(p) avec p=-1 pour prec et p=1 pour suiv.
newslide:
{
thisImg= thisImg + p;
affiche l'image 'thisImg'.jpg;
}
je veux que à l'ouverture de la page, dans un DIV sous l'image, on est= 'photo numéro 1' car thisImg vaut 1 au début. Puis chaque fois qu'on clique sur suiv ou prec, photo numéro s'actualise avec le bon thisImg.
mes fonctions qui gèrent le diaporama sont dans le <head> et dans <body> j'ai le DIV (vu dans les msg précédents) censé m'afficher le texte 'photo numéro' puis la variable thisImg (actualisé) sans recharger toute la page.
Merci de ton aide.
j'espère avoir bien expliqué.
ben dans le code de la focntion qui modifie l'image tu mets à la suite le code qui modifie le innerHTML ...l
la réponse de KiLVaiDeN marche.
Merci pour tout.
Partager