Bonjour,
Voila j'ai commencer une petite appli en wpf et je me heurte à quelque chose qui m'était encore inconnu, la listview.
J'ai plusieurs questions:
1-Je voudrait binder une list de type classe qui ce trouve dans un fichier classe en public static.
Est ce possible ,dois je forcément passer par une observableCollection et si c'est le cas il y a t'il quelque chose à rajouter dans le xaml pour lui indiquer ou se trouve cette collection?
2-Une fois les donnée binder dans ma listView j'aimerais rajouter des checkbox pour chaque item de cette liste.Est ce possible et si oui avez vous un petit exemple
Voici la structure actuelle de mon application:
fichier sauvegarde.cs = COntient ma classe et actuellement une simple liste en static
MainPage.xaml.cs=Contient pour le moment juste des ajout en brut dans la liste de classe sauvegarde
mainPage.Xaml
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <Window x:Class="projetTorchwoodFinal.MainWindow" xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" DataContext="{Binding RelativeSource={RelativeSource Self}}" Title="MainWindow" Height="412" Width="695"> <Grid> <ListView ItemsSource="{Binding Sauvegarde.lesSauvegardes}" HorizontalAlignment="Left" Height="287" Margin="34,33,0,0" VerticalAlignment="Top" Width="536"> <ListView.View> <GridView> <GridViewColumn Width="140" Header="Nom de la sauvegarde" DisplayMemberBinding="{Binding namesave}" /> <GridViewColumn Width="140" Header="Chemin source" DisplayMemberBinding="{Binding fsource}" /> <GridViewColumn Width="140" Header="Chemin destination" DisplayMemberBinding="{Binding fdest}" /> <GridViewColumn Width="140" Header="Type" DisplayMemberBinding="{Binding typesave}" /> <GridViewColumn Width="140" Header="Frequence" DisplayMemberBinding="{Binding frequence}" /> <GridViewColumn Width="140" Header="Compression" DisplayMemberBinding="{Binding compression}" /> <GridViewColumn Width="140" Header="date" DisplayMemberBinding="{Binding dateDerniereSauvegarde}" /> </GridView> </ListView.View> </ListView> </Grid> </Window>
Partager