Bonjour,
j'ai un projet de 3ème anné informatique, je veux afficher un message en couleur.
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part writeln('une msg en rouge')![]()
Bonjour,
j'ai un projet de 3ème anné informatique, je veux afficher un message en couleur.
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part writeln('une msg en rouge')![]()
Bonjour et Bienvenu sur DVP
Si tu utilises TP ou BP pour DOSMaintenant si tu es en train d'utiliser TPW ou BPW :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Uses Crt; Begin TextColor(Red); Write('Ce texte est affiché en ROUGE'); ReadLn; End.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Program WCRTText; Uses Strings, WinTypes, WinProcs, WinCRT; Var hFenetre : HWnd; DC : hDC; ColText : TColorRef; Chaine : Array [0..79] of Char; Begin InitWinCRT; {Si on supprime cette ligne, le texte sera imprimé sur sur cette même page ou toute autre fenêtre active et sur la fenêtre de sortie} hFenetre := GetFocus; {Handle de la fenêtre} DC := GetDC(hFenetre); {Contexte de périphérique} ColText := SetTextColor(DC,RGB(255,0,0)); {Couleur rouge pour le texte} StrCopy(Chaine,'Ce texte est affiché en ROUGE ' + Chr(169)); TextOut(DC,10,10,Chaine,StrLen(Chaine)); {Affichage du texte en rouge} ReleaseDC(hFenetre,DC); {Libération du DC} ReadLn; DoneWinCRT; End.
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
pour le dev pascal stp pask les bibliothèques sont invalides en dev pascal
Partager