Bonjour,
Je rencontre un problème pour faire des jointures imbriquées. Je m'explique. Voici le schéma mis en place: xxx
Je crée une société. Une fois créée, je crée un contact et je l'affecte à une société. De ce fait, je peux avoir plusieurs contact pour une ou plusieurs sociétés. Ensuite je crée un élément de répertoire (téléphone fixe, mobile, email, etc), et je l'affecte à un contact. Le type d'élément est stockée dans une table contact_type.
Ce contact a une fonction. Il peut être par exemple salarié, pdg, etc. Les fonctions sont dans la table fonction.
On a donc:
- Table societe --> contient le nom et le siren de la société
- Table contact --> contient la liste des contacts
- Table fonction --> contient la liste des fonctions (pdg, salarié etc)
- Table contact_type --> contient le type d'éléments de répertoires (fixe, gsm, email etc)
Avec ça 2 tables qui font la jointure entre les contacts et les sociétés et entre les contacts et le répertoire.
Faire des jointures avec join entre 2 tables, ça je sait faire. Mais je n'arrive pas à aller plus loin. Le but est d'afficher tous les contacts par rapport à l'id d'une société. Exemple de résultat finale:
- Id du contact
- Nom et prénom du contact (concat)
- Fonction
- nom de l'élément du répertoire
- la valeur de cet élément
De la manière que je vois la chose graphiquement, j'ouvre une fenêtre modal qui affiche la liste de tous les contacts. Même si le contact toto à 6 éléments de répertoire, alors j'afficherai les 6 séparément. Je n'ai pas besoin de les grouper.
Voilà. J'espère que je ne me suis pas perdu dans mes explications. C'est une première pour moi de faire des jointures imbriquées alors j'espère que vous pourrez m'aider.
[edit]: prob réglé. J'ai simplifié mon schéma
Partager