IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Problème de boucle while [Débutant]


Sujet :

C#

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problème de boucle while
    Bonjour à tous,

    Je tiens à préciser que je suis totalement novice autour de la programmation en C#
    et je n'arrive pas à comprendre pourquoi un

    fait en sorte que ma boucle while fonctionne

    Mon programme permet de rechercher un mot dans un fichier txt et d'écrire la ligne associé. Si le mot existe plusieurs fois il devrait écrire la première ligne puis quand l'ulisateur clic sur suivant m'écrire la deuxième ligne etc...
    Le soucis étant que tant qu'il y a ce pop up (MessageBox) la boucle fonctionne mais le bouton suivant se fait court circuiter; et dès qu'il n'y est plus, impossible d'avoir les autres lignes Le programme réaffiche toujours la première ligne.

    Alors j'ai pensé à mettre une pause "attente d'un clic" mais toutes mes tentatives ont échoué pour que cela fonctionne.

    Mes questions sont donc:
    _Comment ce fait il qu'un MessageBox fasse réagir ma boucle comme ça ?
    _Auriez vous une piste pour que je puisse réalisé une "pause" afin d'attendre que l'utilisateur clic sur suivant ou reface une recherche ?

    Metallode689

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Afin que nous puissions t'aider, pourrais-tu nous fournir le code C# de ta fameuse boucle s'il te plait?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    while ((ligne = fichier1.ReadLine()) != null && counter <= 1000)
    {