Bonjour tout le monde je travail sur un projet de gestion stagiaire
je voudrais chercher chaque stagiaire par sa premiere lettre d'alphabet qui se trouve dans la base de donnée
j'ai utilisé cette methode pour afficher les lettres qui sont stocké dans la table stagiaire dans la base de donnée
le code qui est en commentaire c'est mon objectif et là ou il ya le probleme je voudrais afficher les noms du stagiaire lors de l'evenement clique sur linq label
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 String Requete; SqlCommand cmd; SqlDataReader dr; Connexion cnx = new Connexion(); List<LinkLabel> listLink = new List<LinkLabel>(); SqlDataReader dr2; private void RechercherStg_Load(object sender, EventArgs e) { cnx.ouvrirconnexion(); dr = null; Requete = " select distinct SUBSTRING(stagiaire.Nom_Stg,1,1) as 'nom stagiaire' from stagiaire order by SUBSTRING(stagiaire.Nom_Stg,1,1)"; cmd = new SqlCommand(Requete, cnx.cnx); dr= cmd.ExecuteReader(); int i = 0; int j = 0; while (dr.Read()) { LinkLabel link = new LinkLabel(); link.Location = new System.Drawing.Point(50 + j, 20); link.Name = "link" + i; link.Text = dr[0].ToString(); listLink.Add(link); //Requete = " select stagiaire.Nom_Stg as 'nom stagiaire' from stagiaire order by SUBSTRING(stagiaire.Nom_Stg,1,1) where SUBSTRING(stagiaire.Nom_Stg,1,1)='" + dr[0] + "'"; //cmd = new SqlCommand(Requete, cnx.cnx); //dr2 = cmd.ExecuteReader(); //while (dr2.Read()) //{ // dataGridView1.Rows.Add(dr2[0]); //} i++; j += 15; } for (int h = listLink.Count-1; h >= 0; h--) { this.Controls.Add(listLink[h]); } }
( la premiere lettre) dans la grille
VOilà
j'espere que le message est passé
j'ai pensé d'ajouter cette evenement
mais il souligne comme code faux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LinkLabelLinkClickedEventArgs l = new LinkLabelLinkClickedEventArgs(link);
a fin de tester sur l si on clique je doit recuperer la premiere lettre et faire une requete sql et afficher dans la grille les noms du stagiaires qui commence par la premiere lettre du link label cliqué
je voudrais seulement jouer sur l'evenement clique
maintenant je voudrais seulement avoir cette condition
lorsque je clique sur linq label je recupere la lettre
par exemple :
meme si c'est faux juste pour vous montrer mon objectif
merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (link.MouseClick+=MouseButtons.) { MessageBox.Show(link.Text); }
Partager