Effectivement je pensais que Java était l'abréviation de Javascript![]()
Effectivement je pensais que Java était l'abréviation de Javascript![]()
En ce qui me concerne je ne trouve pas ça plus clair en JavaScript, mais c'est peut-être que moi.
Déplacé sur le forum adéquat.
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Salut !
En effet, il faut faire attention à la différence entre Java et JavaScript. Java > JavaScript est dû à une histoire de gros sous entre Sun et Netscape à l'époque (1). JavaScript voulait profiter de la popularité de Java qui avait le vent en poupe. Et ils voulaient jouer aussi sur la complémentarité :
Java, langage compilé pour faire des applications web.
JavaScript, langage de script pour intéragir rapidement avec le document web
Réflexe à avoir quand tu cherches quelque chose ici :
1 - Aller faire un tour sur la FAQ JavaScript. Tu n'es sans doute pas le premier à avoir un problème.
2 - Rechercher dans les forums si le sujet n'a pas déjà été traité
Si tu avais suivi ce mode opératoire, tu aurais trouvé ton bonheur dès le premier point !
Ce que propose SpaceFrog est une librairie JavaScript qui propose un certain nombre d'outil permettant de manipuler les dates en JavaScript.
(1) Source, interview de B. Eich.
Merci.
j'ai vu dans le FAQ en suivant ton lien et effectivement on parle du calcul entre 2 dates.
Par contre je tape le code
et je n'obtiens aucun résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function diffdate(d1,d2){ var WNbJours = d2.getTime() - d1.getTime(); return Math.ceil(WNbJours/(1000*60*60*24)); }![]()
Comment l'appelles-tu cette fonction ? L'appelles-tu au moins ?
Ceci est la fonction qui permet de retourner le nombre de jour écoulé entre d1 et d2. Quand tu l'appelles avec les bons paramètres, ça fonctionne pourtant bien chez moi
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var date1 = new Date(2014, 1, 7); // 7 février 2014 var date2 = new Date(2014, 1, 9); // 9 février 2014 diffdate(date1, date2); // 2 est bien affiché
Merci pour ta réponse
Je tape le code dans l'éditeur de script dans Javascript sur Adobe Acrobat, mais rien ne se passe![]()
Haaaaaaa Acrobat !! Le getField aurait dû me mettre sur la voie ...
console.println() pour voir quelque chose s'afficher dans la console d'Acrobat. Ou un app.alert() je crois.
Ensuite, si tu veux mettre le résultat dans un champ particulier, en effet il faut faire un getField('mon_champ').value = diffdate(date1, date2)
Partager