Bonjour, stagiaire et débutant moyen en asp je souhaiterai être éclairé de vos lumières svp..Alors voilà, sur mon projet de site web en asp.net et vb, j'ai un gridview qui se rempli automatiquement grâce à ma BDD
le gridview :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <asp:GridView ID="GridView1" runat="server" BackColor="White" BorderColor="White" BorderStyle="Ridge" BorderWidth="2px" CellPadding="3" CellSpacing="1" GridLines="None" Width="100%" AutoGenerateColumns="True" EmptyDataText="Recherche Invalide" OnRowDataBound="GridView1_RowDataBound" > </asp:GridView>
le datasource :
1
2
3 <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource3" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:...%>" > </asp:SqlDataSource>
Je rempli le gridview en ajoutant cette requette au chargement de la page
:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load idProjet = Request.Params("idProjet") numProjet = Request.Params("numProjet") 'ici je récupère les paramètres envoyés précédemment pour choisir quelles données afficher(les variables sont créées avant) Dim nbLigne As Integer Try Me.SqlDataSource3.SelectCommand = "SELECT [idEquipement], [numEquipement], [nomEquipement], [statut] FROM [tEquipements] WHERE ([numProjet] = '" + idProjet + "')" Me.GridView1.Visible = True Me.GridView1.DataSource = SqlDataSource3 Me.GridView1.DataBind() nbLigne = GridView1.Rows.Count For i = 0 To nbLigne Me.GridView1.HeaderRow.Cells(0).Visible = False Me.GridView1.Rows(i).Cells(0).Visible = False Next 'Boucle pour masquer les id des données Catch ex2 As Exception MesgBox(ex2.Message) End Try
Voilà.. je sais que ça fait beaucoup de code mais c'est juste pour donner le contexte, tout ce code fonctionne.En fait, je souhaiterais ajouter une colonne checkbox (à la fin ou au début peu importe), et lorsque je clique sur un bouton ( bouton qui est déjà ajouté je cherche juste le code behind) cela supprime la colonne sélectionnée.
J'espère que j'ai été claire, merci.
Partager