Bonsoir !
Je veux créer un widget, c'est à dire une petite application contenant un formulaire, que des webmasters pourrait intégrer sur leurs sites s'ils le souhaitent. Une fois validé, le formulaire doit renvoyé les informations saisies sur mon site et mon site devra renvoyer une réponse à leur demande qui s'affichera dans le widget du site qu'il visitait mais qui est totalement indépendant de mon site. J'imagine que ça doit se faire en javascript/JQuery mais je n'arrive pas trop à deviner la procédure à suivre... J'ai de bonnes bases en Javascript/JQuery/php, pour le code en lui même je pense donc que je pourrais me débrouiller, j'ai juste besoin de savoir par où je dois commencer car je suis un peu perdue... Lorsque je tape "widget" dans google je ne trouve que des infos sur des widget wordpress, et j'aimerais créer des widgets à intégrer sur des sites php. Est-ce qu'en tapant un autre mot que widget je pourrais trouver des tutos? Je n'ai pas d'autre idée de nom... J'ai bien tapé widget dans la barre de recherche du site mais je n'ai trouvé que des choses différentes de php/javascript/jquery ou des sujets sans réponse. En espérant que vous pourrez me donner une piste !
Bonne soirée, et merci d'avance !
Partager