Bonsoir à tous,
Je rencontre des difficultés lors du chargement de mon datagridview à partir d'une table tout fonctionne bien sauf pour une datagridviewcomboboxcolumn que j'aimerai lier à une autre automatiquement.
Je m'explique :
Avec le code suivant, j'arrive à charger les agences avec la requête présente dans ma fonction "recup_agences" et grace au "datapropertyname" automatiquement il me sélectionne l'agence de chaque enregistrement récupéré dans la BDD :
Jusque là tout va bien, là où ça se complique c'est que je voudrais faire de même pour les sites mais en fonction de l'agence sélectionnée pour chaque ligne mais je n'y arrive pas et je ne trouve pas de réponse sur le net.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim dgvcbb_agence As New DataGridViewComboBoxColumn With dgvcbb_agence .Name = "agence" .HeaderText = "Agence" .DataPropertyName = "Agence" .Visible = True End With dgv.Columns.Add(dgvcbb_agence) recup_agences(1, , dgvcbb_agence)
Voici le code pour ma comboboxcolumn gérant les sites :
A la fin de ma création des comboboxcolumns je fait un :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim dgvcbb_site As New DataGridViewComboBoxColumn With dgvcbb_site .Name = "site" .HeaderText = "Site" .DataPropertyName = "Site" .Visible = True End With dgv.Columns.Add(dgvcbb_site) recup_centrales_site(1,?????agence_de_la_ligne_courante?????, , dgvcbb_site)
Je ne sais pas trop si j'ai été clair ?
1
2
3
4
5
6 daAchats.FillSchema(dsAchats, SchemaType.Source, "achats") daAchats.Fill(dsAchats, "achats") tblAchats = dsAchats.Tables("achats") dgv.DataSource = tblAchats dgv.AutoResizeColumns()
Merci d'avance à l'âme (ou aux âmes) charitable(s) qui voudront bien prendre le temps de m'aider!
P.S. : Si au passage aussi on peut me dire si le datagridview est le meilleur choix pour enregistrer/mettre à jour/consulter une BDD ??
Partager