Bonjour,
s'il vous plait j'ai une question :
comment on peut chargé les donnes de la base de données via Tree Panel
avec sencha architect
Merci
Bonjour,
s'il vous plait j'ai une question :
comment on peut chargé les donnes de la base de données via Tree Panel
avec sencha architect
Merci
le store doit être un Ext.data.TreeStore associé à un Ext.data.TreeModel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Ext.create('Ext.tree.Panel', { title: 'Simple Tree', width: 200, height: 150, store: store, rootVisible: false, renderTo: Ext.getBody() });
cela fonctionne exactement de la même façon qu'un Ext.data.Store.
pour lire les données dans une base sur le serveur il faut utiliser un proxy
tu trouveras dans ce forum une longue discu sur ce sujet
A+JYT
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse
en fait j'ai creer un treepanel :
apres j'ai creer un store proxy :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 xtype: 'panel', itemId: 'treePanel', title: 'My Tab', items: [ { xtype: 'treepanel', itemId: 'treePanel', title: 'My Tree Panel', store: 'MyTreeStore', rootVisible: false, viewConfig: { } }
en suite je l'ai associé avec son model
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 constructor: function(cfg) { var me = this; cfg = cfg || {}; me.callParent([Ext.apply({ model: 'MyApp.model.hrchyindicator', storeId: 'MyTreeStore', folderSort: true, proxy: { type: 'ajax', url: '}, sorters: { property: 'text' } }, cfg)]); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part le chemin de la base de donnes'
et dans la partie seveur j'ai appeler ma fonction
mais il m'affiche pas le tree panel :
je sais pas c'est quoi le probleme avec ça
tu n'as pas associé le store à ton treePanel mais une chaine de caractère :
si myStore est la variable contenant le store
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part store: 'MyTreeStore',
A+JYT
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part store: MyTreeStore,
j'ai creer le sotre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Ext.define('MyApp.store.MyTreeStore1', { extend: 'Ext.data.TreeStore', requires: [ 'MyApp.model.hrchyindicator' ], constructor: function(cfg) { var me = this; cfg = cfg || {}; me.callParent([Ext.apply({ model: 'MyApp.model.test', storeId: 'MyTreeStore1', proxy: { type: 'ajax', url: 'le chemin de ma base de donnes ', reader: { type: 'json' } } }, cfg)]); } });
j'ai creer le model
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Ext.define('MyApp.model.hrchyindicator', { extend: 'Ext.data.Model', fields: [ { name: 'pere' }, { name: 'fils' } ] });
et voila le view
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 xtype: 'treepanel', height: 250, itemId: 'treePanel', width: 400, title: 'My Tree Grid Panel', store: 'MyTreeStore1', viewConfig: { }, columns: [ { xtype: 'treecolumn', dataIndex: 'pere', text: 'Nodes', flex: 1 }, { xtype: 'gridcolumn', dataIndex: 'fils', text: 'Value' } ] }
mais il m'affiche la liste vide
tu as lu le guide sur le sujet ?
http://docs-origin.sencha.com/extjs/4.2.2/#!/guide/tree
A+JYT
Bonjour Qu'on je teste cet exemple ca fonctionne bien
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 var tree = Ext.create('Ext.tree.Panel', { renderTo: Ext.getBody(), title: 'TreeGrid', width: 300, height: 150, fields: ['name', 'description'], columns: [{ xtype: 'treecolumn', text: 'Name', dataIndex: 'name', width: 150, sortable: true }, { text: 'Description', dataIndex: 'description', flex: 1, sortable: true }], root: { name: 'Root', description: 'Root description', expanded: true, children: [{ name: 'Child 1', description: 'Description 1', leaf: true }, { name: 'Child 2', description: 'Description 2', leaf: true }] } });
mais moi je veux apartir de la base de donnes
Bonjour,
Tu ne peut pas te connecter directement sur la base de données.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ..... proxy: { type: 'ajax', url: 'le chemin de ma base de donnes' , reader: { type: 'json' } } ....
Test avec un fichier json.
Après il te suffira de pointer vers une fonction PHP ou JAVA (ou autre) pour récupérer tes données dans la bdd et les renvoyer au format JSON.
Le lien de sekaijin te donne des exemples.
@+
Bonjour abraxis ,
d'accord je peux pas connecter vers la base de donnes directement , donc je vais enlever le URL ,
a votre avis est ce ma structure est bonne merci , je suis bloqué est je sais pas quoi faire , mon bur j'ai 2 colonne dans une table pere, fils
et je veux les afficher sous format d'un treepanel avec pere et acote fils
j'ai fait la requete pour affichier pere et fils de cette table
mais je pense que je sais pas comment les recuperer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Ext.define('MyApp.store.MyTreeStore1', { extend: 'Ext.data.TreeStore', requires: [ 'MyApp.model.Table' ], constructor: function(cfg) { var me = this; cfg = cfg || {}; me.callParent([Ext.apply({ expanded: 'false', data: { pere: 'pere', fils: 'fils' }, autoLoad: true, model: 'MyApp.model.hrchyindicator', storeId: 'MyTreeStore1', root: { pere: 'la liste des peres', fils: 'les liste des fils', expanded: true }, proxy: { type: 'ajax', reader: { type: 'json', ===> ici je sais pas quoi faire } }, sorters: { property: 'text' } }, cfg)]); } });
le model
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 { xtype: 'treepanel', itemId: 'treePanel', title: 'informations', store: 'MyTreeStore1', root: { pere: 'pere', fils: 'fils' }, columns: [ { xtype: 'treecolumn', width: 150, dataIndex: 'pere', text: 'pere' }, { xtype: 'gridcolumn', dataIndex: 'fils', text: 'fils', flex: 1 } ] }
dans le cote javascript
voila mon code
Ext.define('MyApp.controller.override.treePanel', {
override: 'MyApp.controller.treePanel',
que dois faire c'est urgent pour moi merci beaucoup
1
2
3
4
5
6
7
8
9 onTreepanelBeforeRender: function(component, eOpts) { alert('onTreepanelBeforeRender'); var tree = this.getTreePanel(); selectfonction(TryCatch.wrap(function (allPere){ var treepanel = tree.store; //treepanel.load(allPere); }),this); //tree.show();*/ },![]()
dans le lien que je t'ai donné tu as une progréssion pour lire sur le serveur les données
Loading and Saving Tree Data using a Proxyil te suffit de remplacer les url du proxy par les tiennesExt.define('Person', {
extend: 'Ext.data.Model',
fields: [
{ name: 'id', type: 'int' },
{ name: 'name', type: 'string' }
],
proxy: {
type: 'ajax',
api: {
create: 'createPersons',
read: 'readPersons',
update: 'updatePersons',
destroy: 'destroyPersons'
}
}
});
var store = Ext.create('Ext.data.TreeStore', {
model: 'Person',
root: {
name: 'People',
expanded: true
}
});
Ext.create('Ext.tree.Panel', {
renderTo: Ext.getBody(),
width: 300,
height: 200,
title: 'People',
store: store,
columns: [
{ xtype: 'treecolumn', header: 'Name', dataIndex: 'name', flex: 1 }
]
});
le serveur doit renvoyer des donnée sous la formeon t'explique ensuite que dynamiquement lorsque tu va ouvrir un neud l'url de lecture sera appelé avec un paramètre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 { "success": true, "children": [ { "id": 1, "name": "Phil", "leaf": true }, { "id": 2, "name": "Nico", "expanded": true, "children": [ { "id": 3, "name": "Mitchell", "leaf": true } ]}, { "id": 4, "name": "Sue", "loaded": true } ] }
/readPersons?node=4
tu prends l'exemple tel quel tu le teste jusqu'au bout avec tes url vers des fichier satiques qui contienne le json tel que décrit dans la doc.
tu adapte l'exemple à ton modèle et tu remplace le contenu json par des exemples de données statiques
lorsque tout marche tu remplace l'url vers les fichier statique par des url vers php/asp/java/nodejs/cgi/tcl/.... au choix tu fais comme pour n'importe quelle url du langage que tu as choisi. tu lis les parametres tu intéroge ta base et tu construis le JSON correspondant à ce que tu avais dans la version statique
et c'est tout.
A+JYT
Partager