Bonjour

J'ai une surfaceview sur laquelle je dessine un circle périodiquement avec un thread dedié mais je veux etre capable d'arreter ce thread en cliquant sur l'écran (ACTION_DOWN) et de le reprendre avec le meme clique. Pour cela j'ai pensé au mécanisme de wait/notify/notyfyAll mais ça n'a pas marché. je vous donne mon code ci-après si vous avez des idées à m'aider avec.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
public class GameView extends SurfaceView /**/implements                                 SurfaceHolder.Callback                                                                {        
private float x = 100;
private float y = 100;
private int radius = 20;
private Paint paint;
private SurfaceHolder mSurfaceHolder;
private DrawingThread mThread;
private Context myContext;
 
public GameView(Context context) {
    super(context);
    this.myContext = context;
    setWillNotDraw(false);
    paint = new Paint(); 
    /**/
    paint.setAntiAlias(true); 
    paint.setColor(Color.GREEN);
    paint.setStyle(Paint.Style.STROKE);
    paint.setTextAlign(Paint.Align.LEFT);
    mSurfaceHolder = getHolder();
    mSurfaceHolder.addCallback(this);
    //paint.setTextSize(15);
}
 
 
public void onDraw(Canvas canvas){
 
    canvas.drawCircle(x, y, radius, paint);
}
/**/
@Override
public void surfaceChanged(SurfaceHolder holder, int format, int width,
        int height) {
    // TODO Auto-generated method stub
 
}
 
@Override
public void surfaceCreated(SurfaceHolder holder) {
 
 
        mThread = new DrawingThread(mSurfaceHolder, myContext);
        mThread.mRun = true;
        mThread.start();
 
}
 
@Override
public void surfaceDestroyed(SurfaceHolder holder) {
    // TODO Auto-generated method stub
 
}
 
 
 
public synchronized boolean onTouchEvent(MotionEvent event) { 
 
    int eventaction = event.getAction();
    int X = (int)event.getX();
    int Y = (int)event.getY();
 
 
 
    switch (eventaction ) {
        case MotionEvent.ACTION_DOWN:
 
            synchronized(this.mSurfaceHolder){
                this.mThread.canPause = !this.mThread.canPause;
                if(this.mThread.canPause){
                    notify();
                }
            }
 
 
        break;
        case MotionEvent.ACTION_MOVE:
        break;
        case MotionEvent.ACTION_UP:
 
        break;
    }
 
    invalidate();
    return true;
     }
public final class DrawingThread extends Thread {
 
 
 
    public boolean canPause = false;
 
    boolean mRun;
 
    Canvas mcanvas;
 
    SurfaceHolder surfaceHolder;
 
    Context context;
 
 
 
    public DrawingThread(SurfaceHolder sholder, Context ctx)
 
    {
 
    surfaceHolder = sholder;
 
    context = ctx;
 
    mRun = false;
    }
 
 
 
    void setRunning(boolean bRun)
 
    {
 
    mRun = bRun;
 
    }
 
 
    boolean keepDrawing = true;
 
 
 
    @Override
    public void run() {
        while (keepDrawing) {
                while(canPause){
                    try {
                        wait();
                    } catch (InterruptedException e) {
                        // TODO Auto-generated catch block
                        e.printStackTrace();
                    }
                }
                Canvas canvas = null;
                try {
 
                         canvas =                                     mSurfaceHolder.lockCanvas();
                        synchronized (mSurfaceHolder) {
                            draw(canvas);
                        }
                } 
                catch(Exception e){
 
                }
                finally {
                        if (canvas != null)
                                                                    mSurfaceHolder.unlockCanvasAndPost(canvas);
                }
                waitThreaed();
 
    }
}
 
    public void waitThreaed() {
 
         try {
                    x = (float) (getWidth()*Math.random());
                    y = (float) (getHeight()*Math.random());
                    this.sleep(1000);
                    postInvalidate();
            } catch (InterruptedException e) {
 
            }
    }
  }
 
  }