Bonsoir/Bonjour,
Je debut en VB.NET, je travail actuellement sur un petit programme que serais capable de classer tout mes livres indiquant dates auteurs et noms des livres mais aussi d'afficher l'image de la page de couverture que j'aurais scanner et enregistrer au format png
j'utilise VB express 2010
Mon problème:
Pour mieu expliquer je vais mettre quelque screen et mes code:
En premier je créer le livre à l'aide du logiciel :
en deuxième temps je doit afficher dans ma listbox le nom du livre puis juste en dessous quand je cliquerais sur le fichier dans ma listbox afficher les details c'est ici que je bloque je vous laisse ce que j'ai commencer.Si vous pouvez m'orienter quelque par je vous serais très reconnaissant :
les 2 codes utilisé :
1er:
2ieme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click Dim l As String = TextBox2.Text Dim a As String = TextBox4.Text Dim d As String = TextBox3.Text Dim fichier As String = "l" + ".OmegionCM34" If Not l = "" Then If My.Computer.FileSystem.DirectoryExists("./livres/" + l) Then MsgBox("Ce livre existe déjà") End If If Not a = "" Then If Not d = "" Then My.Computer.FileSystem.CreateDirectory("./livres/" + l) 'je créer le dossier qui contiendra la page de couverture Dim sw As New StreamWriter("./livres/" + fichier) sw.WriteLine(l) ' l = le nom du livre sw.WriteLine(a) ' a = L'Auteur sw.WriteLine(d) ' d = L'année de parution du livre sw.Close() 'je fais créer un dossier du nom de mon livre dans mon répertoire "livre" dans le quel je créer un fichier 'l.OmegionCM34 qui contiendras ce que je lui es dit d'écrire Else MsgBox("Vous avez oubliez la date ! Si vous ne la connaissez pas, mettez '0' comme valeur.") End If Else MsgBox("Vous avez oubliez le nom de l'Auteur !") End If Else MsgBox("Vous avez oubliez le nom du livre !") End If End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Try Dim s = My.Computer.FileSystem.GetDirectories("./livres", FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories) For Each a In s ListBox1.Items.Add(a) Next Catch ex As Exception End Try End Sub
Partager