Aruba Cloud étoffe son offre et lance un service de Cloud privé
permettant la création d’un datacenter virtuel dédié

Aruba, fournisseur de services d'infrastructure IT en mode Cloud, annonce, moins d’un an après le lancement de son activité sur le marché français, un service inédit de Cloud privé. Celui-ci répond aux exigences des entreprises soumises à des obligations particulières en termes de gestion des données personnelles notamment, et qui souhaitent bénéficier d’un contrôle étendu de leur infrastructure, à un coût maitrisé.

Ce service offre :

  • Un niveau de personnalisation et de flexibilité accrus avec par exemples : le choix dans la technologie de stockage utilisée ; la possibilité de créer un système hybride physique/virtuel via l’interconnexion de serveurs traditionnels avec un système Cloud ; la possibilité d’avoir un réseau dédié avec un certain niveau de bande passante garantie.
  • La possibilité d’administrer un ensemble de ressources à un prix constant, tout en gardant la flexibilité de moduler le dimensionnement de chaque machine virtuelle au gré des besoins.
  • Jusqu’à 256 GB de RAM par machine virtuelle pour un espace disque virtuellement illimité.





Des modalités de fonctionnement faciles à mettre en place

  • L’entreprise définit au moment du contrat l’ensemble des ressources qui doit lui être mises à disposition et totalement "réservées".
  • Création d’un datacenter virtuel hautement personnalisable en fonction du type d’application utilisée par l’entreprise.
  • La gestion du Cloud privé se fait via VMware vCloud Director, qui permet d’adapter l’infrastructure au type d’activité et de la contrôler. Il donne également le moyen d’interconnecter les systèmes VMware internes du client avec son Cloud privé chez Aruba.
  • Les ressources réservées sont payées chaque mois avec la possibilité de les diminuer ou de les augmenter selon le niveau de montée en charge.
  • Le client bénéficie d’un stockage répliqué sur un deuxième datacenter.
  • L’offre Cloud privé d’Aruba Cloud est basée sur l’hyperviseur VMware Enterprise Plus.



« Le lancement de notre offre de Cloud Public sur le marché français avait pour objectif de mettre à disposition de tous une offre de Cloud Computing performante, très souple et sans parti pris technologique, » explique Eric Sansonny, Directeur Général d’Aruba. « Programmé de longue date, le lancement de notre offre de Cloud Privé nous permet maintenant de proposer encore plus de souplesse au moyennes et grandes entreprises, avec un contrôle des coûts accru pour celles dont l’infrastructure informatique joue un rôle stratégique, synonyme de très haute performance et sécurité. »

A l’instar de l’offre de Cloud public d’Aruba, les plus hautes normes de sécurité et de redondance sont respectées grâce au datacenter dans lequel l’infrastructure virtuelle de dernière génération est accueillie. Ce service de Cloud privé est d’ores et déjà disponible dans les deux datacenters propriétaires de niveau Tier IV italiens du groupe Aruba et sera disponible dans le datacenter français dans les prochaines semaines.


Plus de détails sur l’offre de Cloud privé d’Aruba