Alors plusieurs réponses:
1. C'est une mauvaise idée.. L’intérêt des fragments étant de découpler le code, avoir un fragment qui pointe sur un autre fragment n'est pas forcément bon. Par contre le fragment peut très bien avoir une interface de communication (avec par exemple une fonction "onLoggedIn") que l'activité implémentera pour faire les actions qu'elle le souhaite sur ses fragments.
2.
FragNews fragNews = new FragNews();
stocke de manière "temporaire" une référence vers le fragment. Cette référence disparait à la sortie du bloc (la fonction) (le fragment manager a d'autres références). Possibilité #1: étendre la durée de vie de cette référence (fragNews) par exemple en le transformant en variable membre de l'activité. (et récupérable par exemple avec une fonction getFragNews() ).
3. Utiliser les identifiants. On peut récupérer un fragment par son ID à partir du fragment manager. Tester si le résultat est null... et supprimer le fragment sinon. Bien sur on ne saura pas si c'est vraiment un FragNews, mais peu-importe, l'identifiant indiquant: "Le Fragment Sensé Afficher Les News".
Partager