Comment faire une petite application qui affiche l'heure du téléphone ?
Comment faire une petite application qui affiche l'heure du téléphone ?
Bonjour,
pour afficher l'heure actuel:
Supposons t as un textView:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part heure= (TextView) findViewById(R.id.heure);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part heure.setText(new SimpleDateFormat("dd-MMM-yyyy", Locale.FRANCE).format(Calendar.getInstance().getTime()));![]()
A part le "TextView" c'est effectivement la méthode "java pure", mise à part que:
et complètement identique à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Calendar.getInstance().getTime()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part new Date()
Sinon, pour une date android pure il y a le DateFormat d'Android
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 import android.text.format.DateFormat; ... Date now = new Date(); String formatted = DateFormat.getDateFormat(context).format(now); textView.setText(formatted);
mercipour les réponses est ce je fait se code dans une autre ou dans la classe main ? et comment faire XML ?
Bonsoir,
Je viens de tomber sur votre message. Pour compléter ce qui est dit plus haut, voici, de mon point de vue, une façon plus utile et plus générale de traiter la date la plus part du temps dans bien des cas. C'est celle que j'utilise tout le temps. Voici donc un exemple qui ne traite que la date sans aucun enrobage :
Le résultat est dans la LogCat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import android.os.Bundle ; import android.app.Activity ; import java.util.* ; public class AfficheDate extends Activity { @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState) ; Calendar cal = Calendar.getInstance() ; int annee = cal.get(Calendar.YEAR) ; int mois = cal.get(Calendar.MONTH) + 1 ; int jour = cal.get(Calendar.DAY_OF_MONTH) ; int heures = cal.get(Calendar.HOUR_OF_DAY) ; int minutes = cal.get(Calendar.MINUTE) ; int secondes = cal.get(Calendar.SECOND) ; int dixiemes = cal.get(Calendar.MILLISECOND)/100 ; //*** la date en millisecoondes depus le 1/1/1970 pour traiter les différences de temps : long ldatems = cal.getTimeInMillis(); System.out.println(String.format( "===> date : %04d-%02d-%02d %02d:%02d:%02d.%1d - (%d)" , annee , mois , jour , heures, minutes,secondes, dixiemes, ldatems ) ) ; finish() ; } }
System.out ===> date : 2014-01-19 21:50:12.4 - (1390164612410)Si cela peut vous servir.
Lou Papet
je veut une fonction qui permet de changer le temps lors de chaque minute
Partager