Bonjour
Je cherche comment sauvegarder mes variables et les passer d'une activité a l'autre. Donc je cherche a...
1 - D'abord a pouvoir me servir de mes variables d'une activitée à l'autre... surement avec les intent putExtra je crois
2 - Sauvegarder les variables et les charger au démarage de l'application
3 - Eventuellement sauvegarder une variables sur un serveur
Voici ce que j'ai commencer pour tester
Premiere Activitée
Deuxieme activitée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 public class MainActivity extends Activity { int points; Button buttonNextActivity; Button buttonQuit; Button buttonAddPoints; TextView textPoints; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); buttonAddPoints = (Button)findViewById(id.buttonAddPoints); buttonNextActivity = (Button)findViewById(id.buttonNextActivity); buttonQuit = (Button)findViewById(id.buttonQuit); textPoints = (TextView)findViewById(id.textPoints); textPoints.setText(String.valueOf(points)); } public void clickAddPoints (View View){ points = points + 1; textPoints.setText(String.valueOf(points)); } public void clickNextActivity (View View){ Intent intentSecoundActivity = new Intent(MainActivity.this, SecoundActivity.class); intentSecoundActivity.putExtra("Points", points); startActivity(intentSecoundActivity); } public void clickQuit (View View){ finish(); } }
Alors comment je fais pour que quand je quitte l'application et que je reviens la variable int points ne reparte pas a zero mais ou elle était rendu.... et mettre la valeur de int points de la premiere activitée dans int resultPoints dans la deuxieme pour pouvoir afficher le résultat dans la seconde activitée???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class SecoundActivity extends Activity { int resultPoints; Button buttonBack; TextView textResultPoints; MainActivity Main; public void onCreate(Bundle savedInstanceState2){ super.onCreate(savedInstanceState2); setContentView(R.layout.activity_secound); textResultPoints = (TextView)findViewById(id.textResultPoints); } public void clickBack (View view){ finish(); } }
J'ai essayer avec putExtra mais jai pas encore bien saisie.
merci de votre aide
Partager