Bonjours,
J'ai un petit problème d'interface :
Je dévelloppe un petit jeu d'échecs, j'ai une Jframe avec un onglet par partie, un bouton jouer (pour enregistrer le coup ) et un panelJeu( Extends JPanel) qui s'occupe de l'affichage de l'échiquier.

Mes événements à la souris sur ce paneljeu marchent très bien : sélectionner une pièce et afficher les cases possibles, desselectionner.

L'affichage du panelJeu est rafraîchit par un Thread (copier/coller de DoubleBufferingSoftware de la FAQ du site).

Quand je clique sur le bouton jouer(appartenant à ma JFrame), ma méthode demande à paneljeu de dessiner l'échiquier dans l'autre sens(en changeant un attribut) , pour que l'autre joueur voit le jeu dans son sens.

Mon problème est que je suis obligé de changer d'onglet et de revenir sur ma partie pour actualiser l'affichage, et retourner l'échiquier.
Pourtant, je met bien repaint() à la fin de ma méthode jouer()
J'ai esssayé revalidate sur la Jframe, sur le conteneur de paneljeu, pas de résultat.

[EDIT] : J'ai honte : j'avais fait une erreur dans mon code, que je n'ai vu qu'après avoir écrit ce message !