Bonjour,
je suis en train de m'auto former sur ajax et jquery et j'ai besoin d'aide pour arriver à automatiser mon code. Voilà, j'ai un menu avec des liens de ce type:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <p><a href="#" id="monsuperidunique">item1</a></p> <p><a href="#" id="monsuperidunique1">item2</a></p> <p><a href="#" id="monsuperidunique2">item3</a></p>
Quand je clique sur un des liens je veux ouvrir la page demandée dans une div de la page principale, ce qui aura pour effet de ne pas reloader toute la page. Jusqu'ici, tout va bien. j'ai mis ceci dans mon code ajax:
Et j'ai répété ce bloc autant de fois que j'ai de page à ouvrir à partir du menu. Je voudrai savoir s'il est possible de rendre dynamique la partie "$('#monsuperidunique').click(" et "url: "item1.php"," pour passer ces valeurs en paramètre et donc n'avoir qu'une seule fonction pour toutes les pages.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $(document).ready(function() { // action sur le clique du lien item1 $('#monsuperidunique').click( function() { $.ajax({ url: "item1.php", cache: false, success: function(ret) { $("#main").html(ret); }, statusCode: { 404: function() { alert("page not found"); } } }); } ); });
parce que c'est bien pour le moment. Ca fonctionne, mais bon, ce n'est pas beau quoi ...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Partager