Bonjour,
J'aimerais m'initier au dev web. Je me ballade donc sur les forums et autres discussions pour acquérir quelques notions mais je dois dire que je m'y perds un peu dans tous ces termes/technologies.
Qqun peut-il m'éclairer un peu ? Car c'est encore un peu flou et je me noie dans tout ça
TOMCAT - APACHE - GLASSFISH et autres :
Il s'agit bien du serveur d'applications à partir duquel on va exécuter l'appli, c'est bien ça ? Le serveur d'appli est donc installé lui-même sur le serveur connecté au web ?
SERVLET - JSP - APPLET - WEB APP - WEB SERVICES:
Quels sont les différences et pourquoi utiliser une solution plutot qu'une autre ? Ou parle-t-on toujours de la même chose ?
JSF - STRUTS :
sont des framework pour le rendu coté client ?
Ne me taper pas dessus si c'est une question bête, mais une appli client-serveur n'a rien à voir avec tout ça ?
Et dernière question, dans le cadre du développement d'une appli dans une société (une sorte de mini erp), est-il plus judicieux d'avoir un client lourd ou une appli web ? N'est-il pas intéressant d'avoir les 2 ? Car je vois mal avoir le même rendu et même fonctionnalités en web que sur une appli de bureau ?
Bref toutes vos remarques et informations me seront d'une grande aide pour y voir plus clair.
Partager