IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Périphérique android dédié

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Périphérique android dédié
    Bonjour,

Toujours penché sur mon étude de faisabilité avant de choisir une plateforme pour mon prochain projet, je suis à la recherche d'astuces d'utilisations.

En l'occurrence, mon but, dans le cas où je déploierait mon application sur android, serait de faire en sorte qu'elle s'affiche en plein écran (facile) et qu'il soit alors impossible de la quitter ou de revenir à l'écran home.

J'ai trouvé un bricolage pour le fullscreen, mais je ne trouve pas comment empêcher l'utilisateur de faire revenir la NavBar temporairement cachée.

J'ai réussi à l'empêcher de revenir à chaque interaction de l'utilisateur avec l'écran, mais il reste toujours cette option gênante permettant de quitter le plein-écran en glissant un doigt du haut de l'écran vers le milieu.

Si quelqu'un connait la solution à ce petit problème, ou simplement peut me dire si c'est seulement possible, cela m'aiderait beaucoup.

(Je précise que je suis encore sur l'étude de faisabilité, je suis donc un total noob en matière de développement sous android. Je veux surtout avoir l'assurance que ce soit faisable, avec dans l'idéal un moyen de le tester.)

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

Informations forums :
    Par défaut
    La barre de notification et la barre système (back, home, appli ouverte) sont des composants système.
    Ceux-ci seront toujours présent.

Si tu veux t'orienter sur Android, je pense qu'il faudra que tu cherches une ROM spécialement adaptée pour faire de la présentation. Au vu du besoin, et du bas-coût des tablettes Android, que ça n'existe pas m'étonnerai beaucoup.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour cette réponse, cela me donne une nouvelle piste de recherche, et plutôt prometteuse.

Je cherche donc maintenant à voir les possibilités que j'ai pour modifier une rom avec android kitchen, afin de la faire répondre à mes besoins, mais là, nouvel écueil.

C'est une contrariété que j'ai déjà rencontré au cours de mes recherches, et qui se pose à nouveau au moment de choisir une rom sur laquelle travailler : les différentes roms, et d'ailleurs tout ce que je trouve concernant android, sont à choisir selon l'appareil de destination (nexus 7, HTC, etc).

Seulement mon projet sera basé sur un matériel qui n'a rien à voir avec tout ça (probablement une carte Udoo ou Olimex). N'y a-t-il pas moyen de trouver un android qui ne soit pas limité à un appareil précis mais plutôt en fonction de sa compatibilité au matériel hardware ?

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

Informations forums :
    Par défaut
    En discutant avec des collègues, ils m'ont pointés cette fonctionnalité que j'avais zappé : https://developer.android.com/traini...immersive.html

Ca répond peut-être plus facilement à ton besoin.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est la fonction que j'ai utilisé dans mon appli de test.

Elle permet effectivement de passer en fullscreen et de cacher la navbar, mais ça ne l'empêche pas de revenir.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2015, 20h03
  2. Contrôler un périphérique USB HID avec Android
    Par GGelec dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2012, 17h37
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2011, 19h27
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2011, 16h22
  5. Réponses: 0