Bonjour,
Voila plusieurs jours que je sèche sur un problème. J'aimerai faire une requête qui affiche tous les joueurs du dernier tirage de loto.
Le code ci-dessous fonctionne, mais à condition que je mette en dur dans le code la date du tirage (ici 2014-01-17) :
J'aimerai remplacer cette date par le dernier élément de la table tirage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $sql = ("SELECT joueur.nomIG, identifiant.numeroloto FROM tirage, joueur, identifiant WHERE (tirage.Date = '2014-01-17') AND (tirage.Date = identifiant.Date) AND (joueur.nomIG = identifiant.nomIG)"); $result = mysqli_query($link, $sql);
Avec ce code :
J'obtiens :
1
2 $sql = ("SELECT joueur.nomIG, identifiant.numeroloto FROM tirage, joueur, identifiant WHERE (tirage.Date = SELECT LAST(Date) FROM tirage) AND (tirage.Date = identifiant.Date) AND (joueur.nomIG = identifiant.nomIG)"); $result = mysqli_query($link, $sql);
J'ai aussi essayé d'extraire la dernière ligne de la table tirage pour la balancer dans la requête :Warning: mysqli_fetch_row() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\projects\Loto\joueurs.php on line 22
J'obtiens alors :
1
2
3
4 $sql = ("SELECT Date FROM tirage ORDER BY Date DESC LIMIT 1"); $date = mysqli_query($link, $sql); $sql = ("SELECT joueur.nomIG, identifiant.numeroloto FROM tirage, joueur, identifiant WHERE (tirage.Date = $date) AND (tirage.Date = identifiant.Date) AND (joueur.nomIG = identifiant.nomIG)"); $result = mysqli_query($link, $sql);
Catchable fatal error: Object of class mysqli_result could not be converted to string in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\projects\Loto\joueurs.php on line 16
J'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Partager