Bonjour,

Je me retrouve confronté à un problème lors de l'installation de PIL grace à pip dans un Virtualenv.

Voici l'erreur obtenue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

_imagingft.c:73:31: erreur fatale: freetype/fterrors.h : Aucun fichier ou dossier de ce type

#include <freetype/fterrors.h>

^

compilation terminée.

error: command 'gcc' failed with exit status 1

----------------------------------------
Cleaning up...
Command /home/gromhak/projets/tmp/wargl/bin/python2.7 -c "import setuptools;__file__='/home/gromhak/projets/tmp/wargl/build/PIL/setup.py';exec(compile(open(__file__).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-eSBDKA-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --install-headers /home/gromhak/projets/tmp/wargl/include/site/python2.7 failed with error code 1 in /home/gromhak/projets/tmp/wargl/build/PIL
Traceback (most recent call last):
  File "/home/gromhak/projets/tmp/wargl/bin/pip", line 9, in <module>
    load_entry_point('pip==1.4.1', 'console_scripts', 'pip')()
  File "/home/gromhak/projets/tmp/wargl/lib/python2.7/site-packages/pip/__init__.py", line 148, in main
    return command.main(args[1:], options)
  File "/home/gromhak/projets/tmp/wargl/lib/python2.7/site-packages/pip/basecommand.py", line 169, in main
    text = '\n'.join(complete_log)
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe2 in position 60: ordinal not in range(128)
L'installation de PIL s'est parfaitement déroulée dans un autre virtualenv sur la même machine je ne comprend donc pas cette erreur.

Le problème débute d'une erreur 'gcc' je pense que l'erreur Unicode suivante découle de là.

Merci d'avance de l'aide que certains vont pouvoir m'accorder .