bonjour,
Je voudrais savoir si il y a un moyen simple pour sécuriser l'écriture dans un JTextField (par exemple pourvoir écrire que des chiffres) comme on pourrait le faire avec C++Builder avec le readOnly et la méthode OnKeyPress..
merci
bonjour,
Je voudrais savoir si il y a un moyen simple pour sécuriser l'écriture dans un JTextField (par exemple pourvoir écrire que des chiffres) comme on pourrait le faire avec C++Builder avec le readOnly et la méthode OnKeyPress..
merci
Il te faut employer la classe JFormattedTextField pour faire cela et ensuite il te faut créer un format pour formatter ce que l'utilisateur rentrera.
Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private NumberFormat format = NumberFormat.getNumberInstance(); format.setParseIntegerOnly(true); JFormattedTextFieldfieldAnnee = new JFormattedTextField(format); ((DefaultFormatter)fieldAnnee.getFormatter()).setAllowsInvalid(false);
A quoi correspond la déclaration JFormattedTextFieldfieldAnnee ?
Le compilateur me met une erreur et je ne sais pas d'où elle provient.
Euh, c'est juste que j'ai copié ce code d'un de mes programmes sans changeret ca collé des mots ensemble
Je te mets une version plus propre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 NumberFormat format = NumberFormat.getNumberInstance(); format.setParseIntegerOnly(true); JFormattedTextField textField = new JFormattedTextField(format); ((DefaultFormatter)textField .getFormatter()).setAllowsInvalid(false);
Partager