Bonjour à tous et encore une fois Meilleurs vœux.
Je reviens sur la discussion que j'avais lancée le 27/12 (il y a donc une éternité puisque c'était l'an passé) concernant Lazreport. Les réponses m'ont convaincu qu'il ne me serait pas possible , avec la version en ligne de Lazreport d'afficher des images dont le nom du fichier était un champ de base SQLITE (ou autre certainement) ni des mémos affichant le contenu d'un fichier texte lui aussi se référant à un nom stocké dans une base alors que j'affiche cela sans trop de difficultés dans un formulaire.
Je me suis donc tourné vers la solution brésilienne Fortes Report. Après plusieurs tentatives infructueuses d'installation à partir des liens les plus "immédiats" , je suis arrivé à installer la version associée au Blog de Mathieu GIROUX (auteur du livre "Lazarus FreePascal" que j'ai acheté d'ailleurs) et ai commencé à coder l'affichage d'un rapport.
Là aussi cela n'a pas été immédiat (affichage d'une page blanche) mais in fine je suis arrivé à afficher un rapport avec quelques bémols de taille qui sont :
1) - imposer un saut de page après la page de titre qui contient des informations que je n'affiche qu'une fois lors de l'édition. Les diverses solutions que j'ai utilisées (Propriété PageBreak de la bande de titre ou de la bande Détails) ne permettent pas cette séparation de façon propre sachant qu'après la page de titre je souhaite afficher deux fiches par page format A4 portrait.
2) - Si j'ai bien réussi à faire afficher le contenu du fichier texte (.Txt) dans un cadre "Mémo", pour l'instant du côté de l'affichage des images JPEG c'est l'échec i) pour le Logo que je compte faire figurer sur la page de titre, pour lequel il semble que le format JPEG ne soit pas pris en compte pour l'affichage d'où une question : Quels sont les formats"images" pris en compte parr Fortes Report pour Lazarus et comment les afficher ?
ii) -Échec aussi pour l'affichage de l'image dont le nom du fichier JPEG peut-être reconstitué à partir d'un champ de la base SQLITE avec dés le départ de la procédure "BeforePrint " utilisée pour reconstituer le nom du fichier image l'affichage d'un message d'erreur.
En vous remerciant d'être allé jusqu'au bout de la lecture de mes interrogations, Quelqu'un aurait-il des propositions de solutions.
Merci
R.O.
Partager