Bonjour et bonne année à tous,
Mon appli s'ouvre par un formulaire (form1) contenant un tableAdapter ta_Pays et un dataset typé mondatasettypé.
Sur l'action d'un bouton, j'ouvre un autre form en mode dialogbox (form2) qui contient également le même datasettypé et le même tableadapter.
Dans le form_load des 2 forms, j'ai l'instruction :
J'ai traduit mon appli en anglais grâce à un fichier resources.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.ta_Pays.Fill(Me.mondatasettypé.datatable_Pays)
Avant l'ouverture du form1, au niveau de l'initialisation, je recopie d'une table ressource, les noms anglais des pays dans ma table Pays.
L'action testée est la suivante : lancement de l'appli (form1 s'ouvre) et click sur le bouton pour ouvrir form2
En français, tout va bien.
En anglais par contre, le click sur le bouton génère une exception au niveau de l'instruction sus-évoquée : "Failed to enable constraints. One or more rows contain values violating non-null, unique, or foreign key constraints".
J'ai essayé de supprimer toutes les contraintes (y compris celle de la clé primaire) mais rien n'y fait.
Le plus surprenant est que cette erreur, qui n'ess pas fatale et permet donc la poursuite de l'exécution, n'apparaît que la première fois que je clique sur le bouton.
Je suis un peu sec. Qqun a-t-il une idée de où chercher l'origine de cette erreur ?
Je rappelle qu'elle n'apparaît qu'une fois, et seulement dans le form2 (la même instruction est d'abord exécutée dans le form1 sans pb) et seulement en anglais.
Partager