Bonjour!
J'ai un projet en java qui consiste à crée un jeu 2d
j'ai commencé par crée deux fenêtres, une fenêtre pour le menu et une pour le jeu principale.
voici le code de la classeFenetreMenu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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package letris;
 
 
import javax.swing.Icon;
import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JButton;
 
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;
import letris.FenetreJeu;
 
public class FenetreMenu extends JFrame {
 
	//Attribus de la classe
	private JButton jouer,options,aide,quitter;
	private final int tailleBoutton = 64;
	private JFrame fenetrePrincipale;
	private JPanel panneau;
 
 
	//Constructeur de la classe
	public FenetreMenu() {
 
		fenetrePrincipale = new JFrame();
		fenetrePrincipale.setSize(400,600);
		fenetrePrincipale.setTitle("Projet Letris 2014");
		fenetrePrincipale.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
		fenetrePrincipale.setResizable(false);
		fenetrePrincipale.setVisible(true);
 
		panneau = new JPanel();
		panneau.setLayout(null);
		fenetrePrincipale.setContentPane(panneau);
 
		//déclalation de 4 Icons pour les bouttons
		Icon iconJouer = new ImageIcon(getClass().getResource("bouton-jouer.png"));
 
		jouer = new JButton("Jouer",iconJouer);
		options = new JButton("Options");
		aide = new JButton("Aide");
		quitter = new JButton("Quitter");
 
 
 
 
		jouer.setBounds(130,100,164,64);
		options.setBounds(130,200,164,64);
		aide.setBounds(130,300,164,64);
		quitter.setBounds(130,400,164,64);
 
		panneau.add(jouer);
		panneau.add(options);
		panneau.add(aide);
		panneau.add(quitter);
 
		EventClickBoutton cliquebouton = new EventClickBoutton();
		jouer.addActionListener(cliquebouton);
		options.addActionListener(cliquebouton);
		aide.addActionListener(cliquebouton);
		quitter.addActionListener(cliquebouton);
 
	}
 
		private class EventClickBoutton implements ActionListener {
 
			public void actionPerformed(ActionEvent evenement) {
					if(evenement.getSource()==jouer)
						FenetreJeu jeu = new FenetreJeu();
 
					/*else if(evenement.getSource()==options)
						System.out.println("options");
					else if(evenement.getSource()==aide)
						System.out.println("aide");
					else 
						System.out.println("quitter");*/
 
				}
 
			}
 
}
Je voudrais ajouté un événement de telle sorte que lorsque je clique sur le bouton jouer la fenêtre du jeu s'affiche.mais le problème c que j'ai une erreur
dans ligne FenetreJeu jeu = new FenetreJeu();
Voici le code de classe FenetreJeu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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package letris;
 
import javax.swing.Icon;
import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JButton;
 
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;
 
 
 
 
public class FenetreJeu extends JFrame {
 
	//Attribus de la classe
		private JFrame fenetrePrincipale;
		private JPanel panneau;
 
 
		//Constructeur de la classe
		public FenetreJeu() {
 
			fenetrePrincipale = new JFrame();
			fenetrePrincipale.setSize(400,600);
			fenetrePrincipale.setTitle("Projet Letris 2014");
			fenetrePrincipale.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
			fenetrePrincipale.setResizable(false);
			fenetrePrincipale.setVisible(true);
 
			panneau = new JPanel();
			panneau.setLayout(null);
			fenetrePrincipale.setContentPane(panneau);
		}
}
et le main()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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package letris;
 
import javax.swing.UIManager;
 
public class Letris {
	public static void main(String args[]) {
		FenetreMenu menu = new FenetreMenu();
		try{
			UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName());
		}catch(Exception e){
 
		}
	}
 
}