IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

APIs Google Discussion :

Ajouter un lien "itineraire" dans l'infowindow

Sujet :

APIs Google

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Ajouter un lien "itineraire" dans l'infowindow
    Bonjour,

je cherche en vain la ligne de code ou la fonction permettant d'ajouter un lien en bas de l'infowindow soit en permettant d'enter un itinéraire à partir du marker sélectionner, soit en redirigeant vers la carte google complète et en récupérant le marker sélectionné.

Voici l'histoire:
    Je créé une carte google customisée avec l'api v3 de google. (celle-ci est minimisée sur mon site).
    Cette carte permettra d'afficher quatre lieux dans ma ville ayant tous la même icone personnalisée. A chaque clique une fenêtre d'information va afficher le descriptif du lieu. En bas de cette fenêtre je voudrais afficher un lien redirigeant vers google maps (plein ecran) affichant les services dont la recherche d'itinéraire à partir du point (marker) sélectionné , sur mon site.

Les exemples et documents fournis dans google developpers n’évoque pas mon problème.

Ce que je veux c'est juste le lien "Direction to there" .
    Ce lien pourrait soit redirigé vers la carte google complète, soit affiché une barre en haut de la carte sur mon site permettant d'entrer le lieux de départ .

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    pas tout compris mais pour créer un lien sur googleMap plein écran, il suffit de faire par exemple :https://maps.google.com/maps?hl=fr&q=grenoble+France

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je vais essayé d'être plus clair :

dans la nouvelle version de google maps lorsqu'on clique sur un lieux une fenêtre d'information apparaît, en bas à droite de cette fenêtre une petite icone représentant une flèche de direction permet de rechercher un itinéraire à partir de ce lieu!

J'aimerais donc trouvé la ligne de code dans google api v3 permettant d'ajouter cette icone de recherche d'itinéraire dans la fenêtre d'information et d'y ajouter une url renvoyant vers une nouvelle page google maps récupérant les données de la carte que j'ai créée (le centrage de la carte, les différents lieux, les icones persos) .

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que cela : https://developers.google.com/maps/d...s-simple?hl=fr

maintenant, à vous de confirmer mon intuition : peut être que google ne permet pas de récupérer les informations d'une carte personnalisée avec l'api v3 et de les intégrés dans google maps ?

Maintenant une question subsiste, comment effectuer une recherche d'itinéraire avec la doc de google à partir d'un lieu "cliqué" ?

Dans les exemples fournis, seul des champs textes permettent d'effectuer la recherche d'un itinéraire (départ et arrivée) ! Moi je voudrais à partir du lieu cliqué avoir la possibilité d'enter (dans un champ texte) le lieu d'arriver , si on considère que le lieu cliquer est le lieu de départ !

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans les exemples fournis, seul des champs textes permettent d'effectuer la recherche d'un itinéraire (départ et arrivée) !
    Il ne suffit pas de regarder les exemples, il faut regarder la documentation officielle google.maps.DirectionsService, qui t'informe sur le format en entrée des paramètres de la méthode.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    - destination 	LatLng|string 	Location of destination. This can be specified as either a string to be geocoded or a LatLng. Required.
    - origin 	LatLng|string 	Location of origin. This can be specified as either a string to be geocoded or a LatLng. Required.
    en gros tu peux également utiliser la position d'un marker( LatLng) ou un adresse nommée (String) pour définir les étapes.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Peut-être n'ais-je rien compris à votre réponse ou à la documentation de google api V3, mais ce que je cherche à faire c'est ajouter ceci en bas de l'infowindow :

Je veux juste un lien vers la page originale de google maps reprenant les paramètres de la carte créée sur google api V3 et permettant entre autre de trouver l'itinéraire entre le lieu sélectionné et le lieu entré au clavier (qui peut être soit le départ, soit l'arrivée).

merci pour le temps que vous accordez à mon problème.

ps: j'ai déjà chercher pendant 5 heures avec les mots clés : direction, way, root , link , url, pour google api v3 mais sans succès.

voici le code utilisé par google maps pour activer le mode itinéraire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <a class="cards-icon-link cards-directions-icon" vet="6326" jsaction="entity.getDirections;mousemove:omnibox.preloadDirections;mousedown:omnibox.preloadDirections" tabindex="105" jstcache="155" href="javascript:void(0)"><span class="cards-text-truncate-and-wrap" jstcache="0">Itinéraires</span></a>
    Images attachées Images attachées  

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les seuls exemples que j'ai trouvés , ne relatent pas google api v3 mais seulement google maps , car le lien permettant d'ouvrir une carte personnalisée dans une nouvelle page google maps utilise l'url du lieu à la place des coordonnées (latitude et longitude) et nullepart je trouve de référence pour mon cas particulier !

de plus je n'ai trouvé nulle part de référence pour l'ajout de lien dans l'info window afin que mon infowindow ressemble à celle de google dans google maps

ps :je comprends bien mieux avec des exemples

Discussions similaires

1. Ajouter des liens, vers répertoire réseau, dans libraries.
    Par lazylooz dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2014, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace