Bonjour,
Ma question est dans le titre, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse claire pour récupérer la version de Windows (XP, vista,...)
Par avance merci
Bonjour,
Ma question est dans le titre, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse claire pour récupérer la version de Windows (XP, vista,...)
Par avance merci
Je pense que tu as la réponse ICI : http://www.developpez.net/forums/d12...n-windows-8-a/
Salut
Dans la FAQ Comment connaître la version de Windows sur laquelle mon application est exécutée ?
Sur mon disque dur, une version provenant sûrement de DVP (en VBScript, mais fonctionnant sans modification en VB6)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Option explicit Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002 Dim strComputer, Reg, OSTYPE On Error Resume Next strComputer = "." Set Reg = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\default:StdRegProv") Reg.GetStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", "ProductName", OSTYPE msgbox OSTYPE Set Reg = Nothing
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Bonsoir,
avec la librairie VB6i :
=> OS_Ref : Version de l'OS
=> Win64 : Indique s'il s'agit d'une version 64 bits
Partager