Bonjour,
J'ai deux DropDownList
Je voudrais que lorsque je fasse un choix dans le premier, le second affiche la valeur adéquate.
le premier est basé sur un sélectlist avec:
ID Aliment
3 Salade
5 Pain
9 Steack
et le second sur:
ID Kcal
3 20
5 111
9 100
Le but étant, si je choisis "pain" (5) que le second m'affiche 111 (5).
si je choisis "Steack" (9) que le second m'affiche 100(9).
Voici mon code:
ensuite j'essaie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <div class="form-group" id="cboAli"> @Html.LabelFor(model => model.AlimentID, "AlimentID", new { @class = "control-label col-md-2" }) <div class="col-md-10"> @Html.DropDownList("AlimentID", String.Empty) @Html.ValidationMessageFor(model => model.AlimentID) </div> </div> <div class="form-group" id="cboKcal"> @Html.LabelFor(model => model.Aliment.AlimentKcalPar100, "AlimentID", new { @class = "control-label col-md-2" }) <div class="col-md-10"> @Html.DropDownList("AlimentKcalPar100", String.Empty) </div> </div>
Ce code retrouve bien l'ID de cboAli, il met bien cet ID dans eKcal.selectedValue mais aucun changement n'apparait sur ma page (le deuxième dropdownlist n'affiche rien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <script language="javascript" type="text/javascript"> var eAli = document.getElementById('cboAli'); var eKcal = document.getElementById('cboKcal'); var eMyText = document.getElementById('myText'); eAli.addEventListener('change', function (e) { alert(e.target.value); eMyText.value = eAli.selectedValue; eKcal.selectedValue = e.target.value; alert(eKcal.selectedValue); }, false); </script>
Question subsidiaire, j'arrive donc à retrouver l'id de l'aliment sélectionné dans mon premier dropdownlist, mais en aucun cas je n'arrive à récupérer le texte (Pain, steak ou salade).
Quelqu'un a-il une idée ?
merci d'avance
Partager