Bonjour,
je n'arrive pas à mettre une liste déroulante dans mon tableau.
Voici ce que je veux faire : j'ai des utilisateurs qui peuvent avoir plusieurs rôles dans l'outil. Je veux donc présenter une fenêtre de propriétés qui fait apparaitre les propriétés de l'utilisateur et un tableau de ses rôles. Comme les rôles peuvent être modifiés je veux qu'ils apparaissent dans une liste déroulante dans le tableau.
Quand j'affiche le tableau, j'ai ce message qui apparait pour chaque ligne de mon tableau :
System.argumentException : la valeur DataGridViewComboBoxCell n'est pas valide
Voici mon code :
quelqu'un peut-il m'aider ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 dgvRoles.AutoGenerateColumns = false; dgvRoles.DataSource = users; //users une liste de user DataGridViewComboBoxColumn roleColonne = new DataGridViewComboBoxColumn(); RoleDAO roleDAO = new RoleDAO(); List<Role> roles = roleDAO.getRoles(); foreach (Role item in roles) roleColonne.Items.Add(item); roleColonne.HeaderText = "Rôle"; roleColonne.DataPropertyName = "Role"; //Propriété des éléments de la liste users roleColonne.DisplayMember = "Libelle"; //Propriété d'un Role roleColonne.ValueMember = "Self"; //Retourne l'objet Role concerné dgvRoles.Columns.Add(roleColonne);
Partager