Oula ça fait beaucoup de questions 

Envoyé par
Oxynux
Maintenant, je cherche a utiliser un bouton parcourir pour récupérer l'emplacement d'un fichier, or dans l'ancienne appli en VB6 l'emplacement était local
Donc là je suppose qu'il faut récupérer l'emplacement réseau (vu que c'est WebApp pour un intranet, le code sera exécuté coté serveur)
D'après ce que tu dis, oui il faut utiliser un chemin réseau.

Envoyé par
Oxynux
Mais je pense que si je fais comme ça doit compliquer les chose surtout au niveau des droits sur le réseau de l'entreprise où je travaille
C'est effectivement quelque chose à prendre en compte. Il faut voir ce que tu cherches à faire en cible. Ensuite tu regardes ce qui se fait actuellement, et il faut chercher un moyen d'arriver à la cible. En tout cas il ne faut pas négliger cette étude, au risque d'avoir des soucis à la fin...

Envoyé par
Oxynux
- Comment faire avant/après son upload pour vérifier que le fichier est bien un .ppt ou .pptx (il faut le faire dans le .aspx ou le .aspx.cs ?)
En considérant que ton control Upload s'appelle File1, voici comment récupérer l'extension :
var extension = System.IO.Path.GetExtension(this.File1.PostedFile.FileName);

Envoyé par
Oxynux
Après l'upload peut on copier ce fichier sur un autre ordinateur présent et accessible depuis le réseau (si oui il faut bien le faire dans le aspx.cs) ?
Il y a plein de façons de procéder. Tu peux le faire dans ton code behind (ASPX.CS), tu peux aussi les copier en utilisant un batch qui se lance à intervalles réguliers, bref, il faut voir en fonction du besoin.
Tu pourras trouver des info ici : How to: Copy, Delete, and Move Files and Folders (C# Programming Guide)

Envoyé par
Oxynux
Est il possible de supprimer le fichier du serveur a la fin de la procédure ?
Oui, en appelant la méthode File.Delete.

Envoyé par
Oxynux
- Et une dernière chose : Cette procédure s'exécute suite au click sur un bouton, j'ai du mal a comprendre comment faire pour que elle redirige vers une page web personnalisé en fonction de son bon/mauvais déroulement.
En gros :
-Page avec message d’erreur
-Page de confirmation pour dire tout c'est bien déroulé
C'est assez simple :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| public void TaMethode()
{
var isOk = false; // Variable qui définit si le traitement est OK ou pas
// Ici le code qui précède la redirection, à la fin si le traitement est OK tu fais ceci :
isOk = true;
if (isOk)
{
// Si c'est ok, redirige vers la page OK
Response.Redirect("~/PageOK.aspx");
}
// Si c'est pas OK, on redirige vers la page d'erreur
Response.Redirect("~/Erreurs/PageErreur.aspx");
} |
Partager