IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Stage refonte d'une appli VB6 en ASP.NET

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Stage refonte d'une appli VB6 en ASP.NET
    Bonjour,

Je suis étudiant et pour valider mon DUT Info j'effectue un stage de 10 semaine en entreprise.

Je ne connait absolument rien en ASP.NET et C# et VB tout comme VB.NET et SQL Pro de microsoft (ADO.NET ext...)
    Par contre j'ai déjà fait du PHP et du C++

L'entreprise ou je travaille me fait travailler sur VS2012 Pro et SQL Server 2008R2, il m'on passé le code d'une des appli web sur laquelle je dois me basé (surtout pour le design), et j'y comprends pas grand chose, mais il me semble que ils ont utilisé Web Forms ASP.NET (même template que celui fourni par VS) avec du C# de plus il ont utilisé (un plugin?) AjaxControlToolkit.

Voila environ 2 semaine que j'ai commencé à coder et surtout a m’entraîner a utilisé VS2012 mais j'ai l'impression que j'ai pas du tout avancé et de pas avoir appris grand chose

Je m'interroge donc :
    Jusqu’à maintenant j’essaye de refaire le même design de chaque fenêtre de l'application VB6, en procédant comme ça :1 fenêtre VB6 = 1 page ASP.NET
    et je compte ensuite m'attaquer à relier les différentes listes déroulantes ext.. à la BD (que j'ai importé de SQL 2000 vers SQL 2008R2), par contre après pour le code derrière l'appli je sais pas trop comment m'y prendre.

Es-ce que je dois continuer comme ça ?