Bonjour,
je souhaite exectuer un déserialization pour laquelle certaines balises sont optionnelles. Lorsque c'est le cas, les champs que doivent alimenter ces balises restent à null (jusque là tout fonctionne bien)
Après la deserialization, je parcours l'ensemble de mes objets dans une méthode de check concistency, et pour tous les attibuts à null, je considère que la balise optionnelle n'était pas présente dans le xml et j'effectue un traitement particulier en conséquence (soit je laisse à null soit j'affecte un objet générique ...).
Mon problème est que certaines de ces balises optionnelles n'alimentent pas des objets mais des types primitifs (int, double, boolean ...) et dans ce cas je ne peux pas tester après coup s'ils sont à null (de ce que j'ai compris un type primitif ne peut pas être à null).
J'ai fait des converter qui, quand la valeur n'est pas présente, affecte une valeur que je sais reconnaitre (par exemple Integer.MINVALUE) mais ça ça marche si la balise est bien présente mais la valeur absente. Lorsque la valeur ET la balise est absente, je ne sais pas comment vérifier si mon attribut a été alimenté ou non.
Est-ce que vous savez comment je peux tester si un attribut de type primitif a
Partager