Bonjour
J'ai à faire un mini projet logiciel qui grossièrement permet de communiquer en interne dans une entreprise.
J'ai donc créé une application WPF sous visual studio, mais je me pose quelques questions avant d'aller plus loin. Je précise que je débute et que c'est ma première vraie application sérieuse dans ce langage, et m'excuse par avance si mes questions semblent bêtes.
Je vais avoir besoin d'afficher une liste d'utilisateurs connectés, pour cela il me faut savoir qui est conncté. Le logiciel étant relié à une base de données, j'ai pensé bêtement à un timer qui va mettre à jour la présence dans la bdd, et un autre qui récupère toutes les présences en cours. Mais ça me semble lourd, et indigne d'un tel langage. Y a t il un moyen plus approprié pour ce genre de besoin ?
J'ai pensé aussi pensé au service windows, étant donné que j'aurais également besoin de lancer le programme automatiquement au démarrage de windows, mais est-ce que je suis parti sur le mauvais chemin ? je veux dire, j'ai démarré l'application en projet WPF, il faudrait que je recommence en partant d'une application service windows, ou il est facile de créer l'application dans ma solution et de l'intégrer à mon application WPF, est-ce propre ?
Il faudra aussi qu'il soit minimisable et récupérable par tray icon, est-ce que j'ai des questions à me poser actuellement à ce propos, ou je peux partir sans me tracasser dessus pour le moment et voir ça plus tard dans le développement ?
Partager