Bonjour,
Je me frotte pour la première fois à une grosse application nécessitant une architecture MVC. D'habitude, mes applications avaient une seule classe pour le modèle, et c'était assez simple. Mais là, je suis un peu perdu.
J'ai essayé d'appliquer le tuto http://baptiste-wicht.developpez.com...onception/mvc/ à mon problème, mais le fait que j'ai plusieurs classes en modèle m'embrouille un peu.
J'ai mon "lanceur", classe principale :
Dans la classe evaluator (MODÈLE), j'ai des méthodes qui permettent d’accéder à toutes les autres classes du modèle (20 classes à vue de nez)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public static void main(String[] args) { Runnable view = new Runnable(){ public void run() { Evaluator evaluator = new Evaluator(); //Mon modèle Controller controller = new Controller(evaluator); //mon constructeur auquel je fournis le modèle Gui frame = new Gui(controller); //ma vuE auquel je fournis le controller frame.setVisible(true); } };
Dans la classe gui (vue), j'ai des menus, toolbar et tout le tintouin avec les actionslisteners associés. Chaque actionlistener appele une/des méthode(s) de la classe controller.
Dans la classe controller, les méthodes permettent d'accéder au modèle.
Evidemment, quand il y a modificaton du modèle, ma vue ne change pas. Pour cela, il faut que je rajoute des EventListenerList sur chaque classe de mon modèle comme il y a dans l'exemple ci-dessus ? J'ai pleins de classes dans mon modèle, c'est ps très pratique... Tous les exemples que je trouve sur le MVC sont sur des projets à 3 classes, très simple, mais je n'arrive pas à comprendre comment passer à une plus grande échelle...
Auriez-vous des tutos plus détaillés par exemple?
Partager