Bonjour,
Voici mon problème, j’essaie d'automatiser la création de comptes sur ultrabackup à partir des comptes AD, mais lorsque je lance ce script à la fin il ouvre une boite de dialogue indiquant si l'utilisateur à bien été créé ou pas...
J'aimerai ne pas avoir à cliquer sur cette boite à chaque import d'utilisateur.
Je ne connait pas les scripts vbs. Merci de bien vouloir m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 Set connection = CreateObject("NsAPI.NsConnection") Set sysutils = CreateObject("NsAPI.NsScriptUtils") if connection.ConnectToLocalServer then set server = CreateObject("NsAPI.NsServer") if server.Load(connection) then ' Charger les informations serveur ' On veut créer un utilisateur dans le groupe "litware". ' Première étape : obtenir la liste des groupes. set groups = server.UserGroups(connection) ' Seconde étape : obtenir la position du groupe dans la liste. index = groups.FindByDomain("litware") if index > -1 then set parentGroup = groups(index) set myUser = CreateObject("NsAPI.NsUser") const nsPlatformWindowsNT = 1 ' Le client est un client Windows const nsUserConnectionModeDynamicIP = 2 ' Il possède une IP dynamique maxBytes = 1 * 1024 * 1024 * 1024 ' Quotas en volume de données : 1Gb myUser.ID = -1 ' Constante nécessaire pour créer un nouvel utilisateur myUser.UserName = "jlabarre" ' Nom de connexion myUser.Description = "Jacques Labarre" ' Description myUser.Platform = nsPlatformWindowsNT ' Platforme = Windows myUser.IsAdmin = false ' L'utilisateur ne pourra PAS administrer le serveur myUser.GroupID = parentGroup.ID ' Le groupe parent est Litware myUser.ConnectionMode = nsUserConnectionModeDynamicIP ' Connexion avec une IP dynamique myUser.SetPassword "secret" ' Affectation d'un mot de passe arbitraire ' Quotas en volume de données définis à 1 Gb myUser.SizeQuotasSoft = int(0.95 * maxBytes) myUser.SizeQuotasHard = maxBytes ' Pas de quotas en nombre d'éléments définis myUser.MaxFilesQuotasSoft = 0 myUser.MaxFilesQuotasHard = 0 if myUser.Update(connection) then ' Définir les options de reporting const nsEMailAlways = 2 ' Envoyer des e-mails à chaque exécution d'une tâche if not myUser.SetReportingSettings(connection, nsEMailAlways, "jlabarre@litware.com") then MsgBox "Echec de la définition des options de reporting !" end if MsgBox "L'utilisateur a été créé, son identifiant unique est #" & sysutils.Int64ToStr(myUser.ID) & "." & vbCrLf & "Nom de connexion : " & myUser.Login else MsgBox "Echec lors de la création de l'utilisateur" ' Utilisez la console d'admin pour voir le message d'erreur end if else MsgBox "Impossible de trouver le groupe 'litware' pour lui créer un nouvel utilisateur !" end if else MsgBox "Impossible de créer un groupe car les informations serveur n'ont pu être chargées." end if connection.Disconnect else MsgBox "Connexion au serveur local impossible." end if
Partager