salut,
je veut faire une action sur un JTextArea .bon le principe c'est sélectionner une partie de texte d'une JTextArea en cliquant sur une Bouton
Merci d'avance
salut,
je veut faire une action sur un JTextArea .bon le principe c'est sélectionner une partie de texte d'une JTextArea en cliquant sur une Bouton
Merci d'avance
tout simplement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part textArea.select(debut,fin)
je l'ai essayé mais ,il ne marche pas ??
voila mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 package editeur; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import java.io.*; import javax.swing.*; import javax.swing.event.*; import com.sun.xml.internal.ws.api.server.Module; public class Editeur extends JFrame { private JPanel panneau = new JPanel(); JTextArea tt = new JTextArea(15,30); Module m ; public Editeur() { super("Nouveau document"); setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); add(new JScrollPane(tt)); JButton b = new JButton("test"); panneau.add(b); b.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { tt.setFocusable(true); tt.select(0, 4); } }); add(panneau, BorderLayout.SOUTH); pack(); setVisible(true); } public static void main(String[] args) { new Editeur(); } }
Ca fonctionne très bien ici. Si ton problème est que le composant n'a pas le focus après, utilise tt.grabFocus() après le select.
Partager