Bonjour à tous,
en dernier recours je m'en remets à vous car je n'arrive pas à me débuguer.
Voici mon problème: je cherche à faire une fonctions qui va comparer une paire login/mot de passe. J'ai déjà fait l'expérience de ma démarche en procédural qui fonctionne comme je le souhaite.
Je tente aujourd'hui de créer une classe afin d'y abriter notamment cette fonction et là ça ne fonctionne plus: j'ai une erreur "Tentative non valide de lecture lorsque qu'aucune donnée n'est présente"
J'ai déjà vérifier la connexion, ma requête, le peuplement de ma base ainsi que ma démarche mais là je bloque sérieusement; si une âme charitable pouvait me donner un petit coup de pouce ce serait vraiment apprécié!
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Public Function userCheck(login As String, pass As String) acces.Open() 'ma connexion 'ma requete et la connexion dans la commande Dim commande As New SqlCommand(userCheckQuery, acces) commande.ExecuteNonQuery() Dim reader As SqlDataReader = commande.ExecuteReader() reader.Read() Try MsgBox(reader.GetString(0)) If reader.GetString(0) = login And reader.GetString(1) = pass Then MsgBox("Bonjour " + login + ", vous êtes connecté ") reader.Close() Else MsgBox("Autre chose") End If Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try acces.Close() Return False End Function
Partager