j'essaye de mettre en pratique le peu que j'ai appris et cela en faisant un jeu du vrai/faux(ne faite pas attention aux bêtes questions c'est juste pour avoir une base..),tout va bien sauf la fin,j'aimerai lorsque toutes les réponses sont fausses qu'il affiche une expression supplémentaire aux vrai/faux,j'ai essayer plusieurs combinaisons évidemment car sinon où serait le plaisir!! mais là je calle et comme j'apprends sans prof je me présente à vous avec toute mon ignorance,voici le petit script que j'ai développé,ensuite je vous mettrai la partie qui me pose problème en espérant votre concoure pour le résoudre(j'utilise IDLE).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
a="vous jouez aux vrai/faux\n"
print (a)
print ("question 1:)
question1= input('\n quel est le jour de votre rencontre?: \n')
b='22'
c='vous avez gagné\n'
d='vous avez perdu\n'
if question1==b:
    print(c)
else:
    print(d)
print('question 2:')
question2=input('\n quelle est la couleur de la twingo?: \n')
e='rouge'
if question2==e:
    print(c)
else:
    print(d)
jusque la tout va bien même si je suis sûr qu'il y a moyen de synthétiser les formules en associant a,b,c,...= ...
mais bon, ça fonctionne donc je suis déjà satisfaite pour le moment seulement lorsque j'ajoute:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
if(b,e==d):
    print('vous êtes nul')
else:
    print('vous êtes fort')
j'ai essayé plusieurs indentations,d'autres codes,pas moyen, d'avoir: si toutes les réponses sont bonnes d'afficher 'vous êtes fort' et quand tout est faux avoir 'vous êtes nul'