je suis débutant programmeur en python aider moi a trouver un algorithme qui peut reconnaitre des chiffres et des caractères dans une image de format jepg?
je suis débutant programmeur en python aider moi a trouver un algorithme qui peut reconnaitre des chiffres et des caractères dans une image de format jepg?
Bonjour,
trouver des chiffres et des lettres dans une image est une tâche ardue qui nécessite pas mal de connaissances de base.
Il faut en effet, soit être bon en math pour faire des calculs matriciels sur une image dans un logiciel type mathlab, soit utiliser des librairies de reconnaissances de chiffre disons en python.
Il est aussi possible d'écrire dans un moteur de recherche : "reconnaissance de caractères python et de finalement tomber sur :
ce qui signifie installer gocr sur un unix et executer la commande du genre ci dessus. Cette solution me semble être la plus simple à priori.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gocr youpi.png > youpi.txt
pour le coté débutant en python il est toujours possible de commencer a programmer de la reconnaissance de chiffre/lettre dans une chaine de caractère![]()
Partager