Bonsoir,
je voulais savoir comment créer une matrice en spécifiant le nom de chaque colonne et de chaque ligne c'est à dire de la forme suivante
Merci d'avance
Bonsoir,
je voulais savoir comment créer une matrice en spécifiant le nom de chaque colonne et de chaque ligne c'est à dire de la forme suivante
Merci d'avance
Personnellement j'utilise des tableaux int [][], avec le premier chiffre pour le nombre de colonnes et le second pour le nombre de ligne, mais peut être y a-t-il plus simple...
Merci pour votre réponse, en fait moi je veux savoir si c'est possible de nommer les colonnes et lignes de la matrice et non pas le nombre de lignes et de colonnes comme l'exemple dans l'image ci jointe
comment faire pour nommer les lignes et les colonnes par A, B et C
Le plus simple serait, je pense, de créer une classe dédiée, avec un tableau int [][] qui prend les données, un tableau String [][] qui contient les noms et une méthode d'affichage qui va bien (le mieux étant je pense de remplacer toString...)
Si, deux tableaux String[] columnNames et String[] rowNames au lieu d'un tableau String[][].
Mais je vois pas trop à quoi tu t'attendais. Des matrices avec colonnes et rangées nommées, c'est pas des matrices, c'est un tableau HTML. Ça n'a rien à faire dans une bibliothèque de base d'un langage.
Partager