IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend Framework PHP Discussion :

Framework ou pas Framework ?


Sujet :

Zend Framework PHP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 51
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Salut à tous sur ce merveilleux site ;o)

    Voilà je suis plutôt débutant en PHP, mais je bosse dur et progresse de manière satisfaisante. J'ai des amis développeurs et ces derniers pourraient être placés dans deux catégories bien distinctes: les bidouilleurs (ce n'est pas péjoratif) et les pros.

    J'entends par bidouilleur l'autodidacte qui s'est formé tout seul, mais sans cadre éducatif particulier: ça marche c'est cool. Ce n’est pas propre, structuré, documenté ? On s'en fout ça marche !

    J'entends par pros le type -souvent issu d'une école ingénieur... ou pas, ayant appris le langage de façon structurée, encadrée. Best practice, POO et tout et tout.

    C'est ma façon de voir les choses. Bonne ou mauvaise

    Bon moi j'aime bien bidouiller (comme tout le monde), mais je suis aussi en quête permanente de best practice afin que mon code soit propre, structuré, etc. (je n’aime pas le bordel et je n'aimerais pas qu'on regarde dans mon calcif pour me dire que c'est le bordel ;o)

    Bref. Je vois que les frameworks, ça revient constamment dans les conversations. J'ai un pote freelance qui développe en PHP et qui s'exaspère de voir de jeunes développeurs ne jurer que par ZEND frameword. "Quand tu leur demandes de ne pas l'utiliser, ça ne marche pas..."