Bonsoir;
Pouvez-vous m'expliquez le role de "%" dans cette partie de programme SVP?
if c == 1: return "x^%d" % i
elif c == -1: return "-x^%d" % i
return "%sx^%d" % (c,i)
return "%s" % c
Merci d'avance.
Bonsoir;
Pouvez-vous m'expliquez le role de "%" dans cette partie de programme SVP?
if c == 1: return "x^%d" % i
elif c == -1: return "-x^%d" % i
return "%sx^%d" % (c,i)
return "%s" % c
Merci d'avance.
Je ne suis pas sur maisVeut dire Si C==1 retourné la string " X^i" cad il te retournera "X^1" En fait le % indique qu'a cette place dans la chaine de caractere il i aura une variable de type d (ca peut etre un float avec la lettre f, ou un lmong float avec lf mais la je ne sais pas ce que c'est) et c'est variable est la variable qui suit ta string ici c'est i. Je suis certainement pas claire je vais tapez un bout de code pour que tu comprenne.?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if c == 1: return "x^%d" % i
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
Tape ca dans la console ou sous Idle tu va voir ca va printé numero 1, numero 2 etc etc parque que le %f d'intique que veut i au bout de "numero" dans le type flottant. Voila J'espere que ca aura été.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 for i in range (1,7): print "numero %f" %i
Avec %d il met le type entier.
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
ok merci .
avec d -----> renvoie des entiers.
merci beaucoup
Va ds outils forum et mets resolu. merci a bientot
Mon premier Tutoriel
Partager