Bonjour.
A défaut d'un forum ldap je poste ici car j'ai un souci avec ma connexion ldap/bugzilla et bugzilla est écrit en perl.
si ce n'est pas le forum le plus adéquat n'hésitez pas à m'indiquer le bon chemin.
J'ai configuré bugzilla afin d'utiliser l'annuaire ldap/active directory de ma boîte.
Au début cela ne fonctionnait pas et j'avais une erreur 531 (connection refused)
Après des recherches j'ai découvert que cela venait du paramètre userWorkstations.
Pour que cela fonctionne l'utilisateur ne servant à connecter bugzilla sur l'annuaire devait avoir le droit d'ouvrir une session sur la machine contenant l'annuaire (il n'y pas d'authentification anonyme possible).
Bon ok admettons.
Le soucis c'est que les autres utilisateurs ne peuvent pas ouvrir de session sur bugzilla s'ils n'ont pas le même droit...
Et mon administrateur réseau refuse tout net d'accorder ce droit aux autres utilisateurs.
Il ne voit pas pourquoi ils devraient avoir le droit d'ouvrir une session sur la machine contenant l'annuaire pour s'authentifier.
Moi aussi je ne comprend pas pourquoi mais je constate seulement le problème, sans ce droit l'authentification ne fonctionne pas.
Et la je ne sais pas si le problème vient de la configuration de l'annuaire ou du code (en perl) de bugzilla.
Est ce que certains ont été confronté à ce problème ? Doit on changer quelque chose dans le code d'ouverture de la session ldap ?
Ou bien est ce un paramétrage de l'annuaire ?
La j'avoue que je suis bloqué et je n'ai aucune compétence ldap. Et mes connaissances sur le perl sont à peine meilleures.... (c'est très compréhensible mais c'est un langage que je ne connais pas)
Partager