Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous donne une petite description de ma base de donnée créer sous access 2007.J'ai 3 table :
famille: nom_famille(clé primaire)
article:code,nom_art
et la dernière table qui contient les deux clé primaire des tables ci_dessus:
article_famille(nom_famille,code)
Chaque article à une famille.
Une famille peut contenir plusieurs article.
Lors d’insertion d'un nouveau article, je dois remplir un formulaire qui contient: code, famille, prix d'un article.
Supposons que j'ai insérer un article avec le nom de famille ameublement par suite je veux insérer un autre article qui appartient à la même famille une erreur s'affiche et j'arrive pas à insérer un nouveau élément avec vb.net 2010.
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ' OleDbCommand représentera ici une instruction SQL à exécuter par rapport à une source de données Dim cmd_article As OleDb.OleDbCommand Dim cmd_famille As OleDb.OleDbCommand Dim cmd_AF As OleDb.OleDbCommand ' Déclaration de sql_ajouter, qui contiendra la requête SQL permettant d'ajouter un enregistrement Dim sql_ajouter_article As String Dim sql_ajouter_famille As String Dim sql_ajouter_AF As String ' On écrit notre requête et on l'assigne à la variable sql_ajouter sql_ajouter_article = "INSERT INTO Article (Code, Designation, Prix) VALUES('" & codeTextBox.Text & "', '" & designationTextBox.Text & "', '" & prixTextBox.Text & "')" sql_ajouter_famille = "INSERT INTO Famille (nomFamille) VALUES('" & familleTextBox.Text & "')" sql_ajouter_AF = "INSERT INTO articleFamille (nomFamille, Code) VALUES('" & familleTextBox.Text & "', '" & codeTextBox.Text & "')" ' Initialisation de la requête cmd_article = New OleDb.OleDbCommand(sql_ajouter_article, con) cmd_famille = New OleDb.OleDbCommand(sql_ajouter_famille, con) cmd_AF = New OleDb.OleDbCommand(sql_ajouter_AF, con)
Partager