Hello,
question a 4 milliard de dollars !
comment puis je recuperer la date de creation d'une clé de registre?
avec un bout de code si possible?
Merci bien![]()
Hello,
question a 4 milliard de dollars !
comment puis je recuperer la date de creation d'une clé de registre?
avec un bout de code si possible?
Merci bien![]()
Je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer la date de création. Par contre tu peux récupérer la date de dernière écriture avec la méthode RegQueryInfoKey
lpftLastWriteTime [out, optional]
A pointer to a FILETIME structure that receives the last write time. This parameter can be NULL.
The function sets the members of the FILETIME structure to indicate the last time that the key or any of its value entries is modified.
Du C, pas du C++.
Mais tu peux utiliser des fonctions C en .Net via le P/Invoke : http://www.pinvoke.net/default.aspx/...ryInfoKey.html
Le framework .NET ne permet pas de récupérer cette information (à ma connaissance). Il faudra donc faire de l'interop.
Cherche "PInvoke RegQueryInfoKey" dans google
chaud les marrons
mais on l'utilise comment ca??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 DllImport("advapi32.dll", EntryPoint="RegQueryInfoKey", CallingConvention=CallingConvention.Winapi, SetLastError=true)] extern private static int RegQueryInfoKey( UIntPtr hkey, out StringBuilder lpClass, ref uint lpcbClass, IntPtr lpReserved, out uint lpcSubKeys, out uint lpcbMaxSubKeyLen, out uint lpcbMaxClassLen, out uint lpcValues, out uint lpcbMaxValueNameLen, out uint lpcbMaxValueLen, out uint lpcbSecurityDescriptor, IntPtr lpftLastWriteTime);je suis debutant ..
merci
Tu colles dans ton code le bout que tu as trouvé sur pinvoke.net, puis tu utilise la fonction comme décrite dans la page de documentation de la fonction C citée par meziantou.
En lisant bien la page que je t'ai donnée il y a des infos sur l'utilisation et notamment un exemple en VB (si tu connais le C# tu peux comprendre le VB sans difficulté, ou au pire il y a des convertisseurs entre ces deux langages.
Partager