Bonjour à tous,
Je souhaiterais intégrer un petit calendrier dans un formulaire ASP. J'ai donc réalisé le code suivant :
Lors de la génération de la solution, ma zone de Textbox s'affiche correctement, tout comme le calendrier. Ma zone est initialisée au 01/01/0001. Lorsque je clique sur l'icône du calendrier, celui-ci s'affiche, il m'est possible de sélectionner une date.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <asp:TextBox ID="VarGeneDateOBS" runat="server" Text='<%#InfoGenerale.DateInstallation.Day != 0 ? InfoGenerale.DateInstallation.ToString("dd/MM/yyyy") :"" %>' /> <asp:ImageButton runat="server" ID="ImageBoutonDateOBS" ImageUrl="~/images/cal_button.bmp" /> <AjaxControlToolkit:CalendarExtender ID="CalendrierExtenseurDateOBS" runat="server" TargetControlID="VarGeneDateOBS" PopupButtonID="ImageBoutonDateOBS" TodaysDateFormat="dd/MM/yyyy" DaysModeTitleFormat="MMMM yyyy" CssClass="cal_Theme1" /> <AjaxControlToolkit:MaskedEditExtender ID="MasqueEditionExtenseurDateOBS" runat="server" TargetControlID="VarGeneDateOBS" MaskType="Date" Mask="99/99/9999" MessageValidatorTip="true" OnFocusCssClass="MaskedEditFocus" OnInvalidCssClass="MaskedEditError" InputDirection="LeftToRight" ErrorTooltipEnabled="true" /> <AjaxControlToolkit:MaskedEditValidator ID="MasqueEditionValidationDateOBS" runat="server" Display="None" ControlExtender="MasqueEditionExtenseurDateOBS" ControlToValidate="VarGeneDateOBS" SetFocusOnError="false" IsValidEmpty="False" EmptyValueMessage="Veuillez saisir une date." ValidationGroup="Envoyer" MinimumValue="01/01/0001" MaximumValueMessage="La date d'installation ne peut être inférieure à 8 semaines ou 15 jours ouvrés suivant vos choix." /> <AjaxControlToolkit:ValidatorCalloutExtender runat="server" ID="ValidationExtenseurDateOBS" TargetControlID="MasqueEditionValidationDateOBS" Width="400px" HighlightCssClass="validatorCalloutHighlight" CssClass="CustomValidatorCalloutStyle" PopupPosition="Right" />
Toutefois, après avoir sélectionné une date, une petite pop-up apparaît, de couleur bleue avec un panneau jaune accompagnée du texte : "This control is invalid". Si je commente le ValidatorCalloutExtender avec <%-- --%>, ce message n'apparaît plus.
Après recherche, j'ai lu qu'il y avait un problème de compatibilité entre le MaskedEditValidator et le ValidatorCalloutExtender. Le post datait toutefois de 2007. J'ai quand même essayé en remplaçant le MaskedEditValidator par le composant asp:RegularExpressionValidator sans y voir un quelconque changement. En ayant regardé des extraits de codes sur ce forum ainsi que sur le forum asp.net je n'arrive pas à voir de différence avec ce que j'ai réalisé qui pourrait générer une erreur.
Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait m'aider ?
En vous remerciant par avance.
Partager