Bonjour
Je tente d'envoyer un mail avec smtplib :
Voici le code qui marche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 temps = time.strftime('%d/%m/%y %H:%M:%S',time.localtime()) sender = '****@****' receivers = ['****@****'] message = """From: Machine twist <****@****> To: **** ****<l.****@******> Subject: ARRET MACHINE TWIST Arret de machine twist a cette heure = %s , pour cette raison ci. """ % temps try: smtpObj = smtplib.SMTP('ns0.ovh.net', 587) smtpObj.login('****@****','****') smtpObj.sendmail(sender, receivers, message) print "Successfully sent email" except SMTPException: print "Error: unable to send email"
J'essaie de l'intégrer dans une fonction pour pouvoir l'appeler tranquillement tout le long de mon programme... Normal quoi !
Mais ici : j'ai le message 'Successfully sent email' Donc c'est cool...
Mais je ne reçois jamais le mail.
Voici mon code :
Et j'execute la commande dans le prompt python
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 ####oo.py #!/usr/bin/python import smtplib import time def envoie(): temps = time.strftime('%d/%m/%y %H:%M:%S',time.localtime()) sender = 'contact-erp@ipack.fr' receivers = ['l.olivier@ipack.fr'] message = """From: Machine twist <alert-machine_twist@ipack.fr> To: Olivier Lilian <l.olivier@ipack.fr> Subject: ARRET MACHINE TWIST Arret de machine twist a cette heure = %s , pour cette raison ci. """ % temps try: smtpObj = smtplib.SMTP('ns0.ovh.net', 587) smtpObj.login('****-erp@****.fr','****)') smtpObj.sendmail(sender, receivers, message) print "Successfully sent email" except SMTPException: print "Error: unable to send email" def test(): envoie(); print 'test executer'
>>> import aa
>>> aa.envoie()
Successfully sent email
... mais je n'ai rien.![]()
Partager