IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Automation Discussion :

Configurer le 1747 SDN Allen Bradley sous RSNetworx


Sujet :

Automation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Configurer le 1747 SDN Allen Bradley sous RSNetworx
    Bonjour,

    S'il vous plait, j'ai besoin d'aide

    Je suis en train de vouloir configurer un réseau DeviceNet. En effet, mon réseau DeviceNet est constitué de: un module 1747 SDN Allen Bradley relié au SLC503 dans un chassis, un module CDN 066 pour la conversion RS232 to DeviceNet et une carte électronique communicant sous port série.

    J'ai un cable 1747 CP3 qui fais la liaison entre mon PC et le SLC503 via le port RS232 pour la programmation du CPU. J'ai le logiciel RSNetworx pour la configuration du réseau DeviceNet.

    Lorsque je suis dans RSNetworx et que je rajoute le composant 1747 SDN après avoir configuré la driver sous RSLinx, j'arrive à passer online mais, j'ai toujours ce message qui s'affiche "Online not browsing" et sur les led du module 1747 SDN, il n'y a que le led du bouton "module" qui s'allume en rouge. le led du bouton "NET" ne s'allume pas et pareil pour les led du module CDN066 ils ne s'allument pas.

    Que signifie "Not Browsing"? en effet, la seule liaison qu'il y a entre le SLC503 et mon PC est un cable 1747 CP3. pensez vous que cela n'est pas suffisant pour configurer un réseau DeviceNet sous RSNetworx? faut il encore que j'achète le 1770 KFD pour que cela marche? En effet, j'avais pensé au 1770 KFD depuis mais, ce qui se passe c'est que je ne veux pas établir une communication DeviceNet avec mon PC et le SLC503, mais juste entre la carte électronique et le SLC503 en programmant sous PC. c'est pourquoi je n'avais pas acheté le 1770 KFD. Mais plutot le CDN066 pour la conversion RS232 to DeviceNet.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 83
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Bonjour,
    La 1770 KFD est nécessaire pour paramétrer le réseau DeviceNet. Autre option : 1784-PCD ou 1784-U2DN)
    Il est possible de configurer le réseau DeviceNet au travers de la CPU mais celle-ci doit avoir une révision de firmware spécifique : attention dans ce mode c'est très, très, très lent....
    De plus, il faut configurer la table mémoire M0 et M1 de l'automate pour faire cette configuration.
    Cordialement.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, en effet, je suis prise par un délai de temps. Si je dois acheter le 1770 KFD, cela me mettrais encore du temps pour passer la commande du matériel. Du coup, j'opte pour la deuxième proposition que vous m'avez donné, c'est à dire configurer le réseau DeviceNet au travers de la CPU car, à ce niveau , j'ai tout ce qu'il faut notamment le cable 1747 CP3 de Allen Bradley.
    Qu'entendez vous par: révision de firmware spécifique? et configurer la table mémoire M0 et M1 de l'automate?

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 83
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Bonsoir,
    Ci-joint une note pour créer un driver DeviceNet en passant par la CPU.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

  5. #5
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Merciiiiii!!

  6. #6
    bjl
    bjl est déconnecté
    Membre averti Avatar de bjl
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Brésil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 263
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Bonjour,

    Les fichiers M0 et M1 sont les zones mémoires réservées pour les cartes de communication (par exemple M0:2.0 est le mot 0 du fichier M0 du module placé dans le slot 2). Vous écrivez dans le fichier M0 et lisez dans le fichier M1. une partie est réservée pour la configuration, un autre pour le statut et enfin une pour les données.

    Je vous conseille d'étudier attentivement ce document (trop volumineux pour être anexé): http://literature.rockwellautomation...m655_-en-p.pdf

    La structure des fichiers M0 et M1 et la manière de les configurer y sont détaillés dans l'appendice B.

    De même, comme indiqué page 85 dans le chapitre 6, il est nécessaire de mettre à 1 la sortie 0 du premier mot (mot 0) de sorties du module qui correspond au mot de commande (voir appendice A-Data organization) pour mettre le module en run. N'oubliez pas de remettre á 0 si vous voulez modifier le scanner.

    Enfin, le chapitre 8 et l'appendice E donnent des indications sur les messages explicites.

    Bon courage

  7. #7
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour, :-)

    Merci pour vos reponses "bjl" et "Dehell34" :-)

    En effet, j'ai fait exatement comme ce qu'il yavait dans les deux documentations celui indiqué par "bjl" et celui indiqué par "Dehell34", j'ai suivi pas à pas les procédure et en fin de compte, j'ai toujours un "notbrowsing meme en transmettant les fichiers M0 et M1.

    En effet, mon interface RSlinx affiche bien dans l'arborescence un driver 1747SDN, DeviceNet, mais il ne n'affiche pas l'icon du 1747 SDN dans la partie droite et affiche (node 1,2...not found)

    Je ne sais pas si c'est après configuration de mon module CDN066 dans la "scanlist" du 1747SDN que j'aurai enfin un "node found"?

    Je vous met ci-joint en pièce jointe une figure de mon interface RSNetworx, ainsi vous pourriez mieux voir ce dont je parle.

    à bjl: j'ai vu dans la documentation que vous m'avez recommandé , on demande un "Redistation operator interface" . En effet, moi je n'ai pas ce composant, j'ai juste un cable 1747 CP3 qui relie le PC au CPU SLC503 et le module 1747SDN relié au chassis du CPU. pensez vous que c'est possible de faire DeviceNet entre un boitier CDN066 et le module 1747SDN en ayant comme seule liaison au PC le 1747CP3? sachant que mon PC me sert uniquement à programmer le CPU et non communiquer en DeviceNet

    Voir les pièces jointes s'il vous plait.

    Merci.
    Images attachées Images attachées   

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2007, 14h44
  2. Configurer un serveur FTP avec IIS sous XP Pro
    Par Laure4878 dans le forum IIS
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2006, 23h50
  3. Configurer carte WIFI de mon portable sous Ubuntu
    Par Premium dans le forum Matériel
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/03/2006, 14h27
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2005, 13h39
  5. Pb de configuration phpPgAdmin-3.0.1-1 sous Redhat9
    Par PhalconX dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2003, 02h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo