Quand on bosse de longues heures sur un logiciel on fait tout son possible pour minimiser le nombre de clics... inutiles.

«Depuis que les logiciels ont vu le jour» la barre de menu se trouve en.... HAUT

Personne ne songerait à la faire figurer en bas, car c'est en haut que se portent le regard (comme conseillé par tous les ophtalmos et autres ergonomes).

Windows ou Ubuntu donnent le choix de placer la barre des tâches en bas ou en haut...

Dreamweaver 8 donnait la possibilité d'ANCRER la fenêtre de propriété en bas ou (surtout) en haut

CS6 ne semblait pas offrir cette possibilité...

J'ai testé CC*sur ce point mais sans succès non plus, à croire que les webmasters n'ont que ça à faire de cliquer et décliquer sur un minuscule bout de barre pour l'afficher et la masquer parce qu'elle cache une partie de leur espace de travail.

Bref des fois on s'arrête peut-être à un détail mais je ne voudrais pas être damné à utiliser D8 pour l'éternité...

Donc peut-être ai-je testé trop vite ou mal mais à part un ancrage à droite ou en bas pas moyen de trouver la possibilité d'un ancrage en haut.